Pommes de terre sautées au safran, fèves, ail et romarin

On ne peut pas manger des asperges tous les jours… surtout quand on ne sort pas pour en acheter !

Ce n’est pas une raison pour que vos assiettes soient tristes. Vous en avez pour preuve ma dernière façon de cuisiner les pommes de terre. 

Je pensais qu’il me restait du safran en filament, malhuereusement non, j’ai donc utilisé de la poudre. C’est moins parfumé mais, « faute de grives, on mange des merles » ! Ç a au moins eu le mérite de donner une couleur bonne mine à mes pommes de terre !

Pour ce qui est des herbes, mes rescapées de l’hiver n’étant que mon romarin, ma ciboulette et un peu de menthe. Je vais les exploiter à fond.

 POMMES DE TERRE SAUTÉES AU SAFRAN, FÈVES, AIL ET ROMARIN

Pommes de terre sautées au safran, fèves, ail et romarin

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn environ

Pour 2 personnes (x si plus nombreux!):

– 5 pommes de terre moyennes
– 2 petites pignées de fèves cuites et dérobées (pelées)
– 1 c.à soupe d’huile dolive
– 2 petites branches de romarin
– 4 gousses d’ail non pelées
– 1 dosette de safran en poudre
– Sel et poivre du moulin

  • Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en morceaux d’environ 1 centimètre de côté. Les sécher dans un torchon.
  • Chauffer l’huile à feu moyen doux dans un sautoir et mettre les pommes de terre à cuire avec les branches de romarin et les gousses d’ail. Saler un peu. Les couvrir au contact avec un papier cuisson.
  • Remuer de temps à autre, en laissant cuire sans coloration jusqu’à ce qu’elles soient tendres. 
  • Lorsqu’une lame de couteau traverse les dés de pommes de terre, saler à nouveau un peu et saupoudrer le safan, augmenter le feu et remuer régulièrement pour avoir une jolie couleur et du croustillant.
  • 1 minute avant la fin, incorporer les fèves, remuer et servir pour manger très chaud (avec une salade, c’est parfait).
Autres articles
1 De 193
Source: Mamina.fr
laissez un commentaire