Italie, belle Italie, impressions #3

Ces quelques jours passés à Padoue et sa région ont été une succession de moments heureux.

Pendant que vous peliez de froid, il faisait 24-25 degrés et pendant que les berruyers étaient au Printemps de Bourges, moi je me baladais dans cette ville magnifique et je savourais tout ce que je pouvais, avec les yeux et avec mes papilles aussi !

Que de richesses à chaque coin de rue ! De la Plazza della frutta à la Plazza delle erbe (pas besoin de traduire il me semble !) où se tient un marché quotidien on ne peut pas (ni ne doit) manquer de grimper un escalier pour accéder à la galerie du Palais de la raison (siège du tribunal citadin) érigé au moyen-âge. 

 

Italie, belle Italie, impressions #3

Ce palais aux nombreuses arcades abrite une immense salle suspendue : une des plus grandes du monde entièrement décorée de fresques !

Il faut lire son histoire ou y aller pour en savoir plus.

Et, comme en Italie, l’art n’est jamais loin de la gourmandise, au rez-de-chaussée lorsque vous aurez acheté des fruits et des légumes sur les deux places, vous trouverez des galeries avec des bouchers, des boulangers avec tout ce que vous aimez.

Italie, belle Italie, impressions #3
Italie, belle Italie, impressions #3

Rien ni personne ne vous empêche de visiter les nombreuses églises que vous croiserez au fil de vos balades. 

Le centre de la ville est pratiquement interdit aux voitures partout et les nombreux vélos qui le sillonnent  sont conduits par de gentils cyclistes. C’est bien agréable !

Si ça vous dit, dans les jours qui viennent je vous rajouterai quelques images de Padoue et des petites villes aux alentours… mais, tout à l’heure, vous aurez droit aussi à ma 1ère recette très italienne.. et il y en aura d’autres soyez en certains.

Autres articles
1 De 179
Source: Mamina.fr
laissez un commentaire