Macron remercie « Mcfly & Carlito » pour leur aide aux hôpitaux

CORONAVIRUS – Les youtubeurs “Mcfly & Carlito” ont animé jeudi 2 avril une journée caritative en soutien aux soignants et aux Ehpad, avec la participation de nombreuses personnalités. Une initiative saluée en direct par Emmanuel Macron, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

“On sera toute la journée en live pour réunir des dons afin d’acheter du matériel médical et paramédical pour les hôpitaux, préparer des repas pour les soignants et acheter des tablettes numériques pour que les patients en Ehpad puissent communiquer avec leurs proches”, avait annoncé Carlito (Raphaël Carlier) sur les réseaux sociaux.

De 8h à 20h, sur leur chaîne Youtube aux près de 5,5 millions d’abonnés, les deux vidéastes ont invité de nombreux musiciens tels Roméo Elvis ou Big Flo & Oli, M, Christine and the Queens, mais aussi les humoristes et youtubeurs Squeezie, Mister V, Léna Situations, Loris Giuliani, Natoo, Hakim Jemili, ou les comédiens Guillaume Canet, Edouard Baer et Pierre Niney.

Au cours de leurs 11 heures de direct sur Youtube, ils ont récolté plus de 400.000 euros. Une somme qui ira aux “Fonds d’aide d’urgence Covid 19”, lancé par la Fédération hospitalière de France (1000 hôpitaux, 3800 établissements médico-sociaux) avec la Fondation des hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. 

Une initiative saluée en direct par Emmanuel Macron. Vers 17h, le chef de l’État a commenté dans le chat de leur direct Youtube: “Merci à toutes celles et ceux qui s’engagent pour nos soignants en première ligne contre le COVID-19!” Un message de soutien découvert en direct (non sans surprise) par les deux Youtubeurs aux grands cœurs.

Plus de quatre-vingt youtubeurs et célébrités avaient déjà lancé le lundi 23 mars un appel à respecter strictement les règles du confinement pour lutter contre le coronavirus, dans une vidéo appelée #restezchezvous, comme vous pouvez le (re)voir ci-dessous.

Depuis leur chambre ou leur salon, de nombreux artistes ont investi les réseaux sociaux ces dernières semaines pour offrir une parenthèse à leurs fans, en temps de confinement lié au coronavirus, mais aussi diffuser des messages de prévention et de soutien.

Fin septembre 2019, la troisième édition d’un marathon caritatif autour du streaming et des jeux vidéos, le Z Event, avait récolté 3,5 millions d’euros en un week-end, reversés à l’Institut Pasteur.

À voir également sur Le HuffPost: Coronavirus: à New York, un chariot élévateur et un camion frigorifié pour transporter les morts


Autres articles
1 De 5 302

Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire