Confinement: 4 émissions de mode à regarder selon votre profil

MODE – Quand reverra-t-on un tapis rouge? Alors que certaines maisons de mode ont dédié leur activité à la confection de masques contre l’épidémie de coronavirus, la plupart des grands événements du milieu ont, eux, été suspendus. Pas de gala du Met, au mois de mai. Ni de Fashion Week à Paris, en juin.

La télé-réalité, elle, ne s’est pas arrêtée. “Project Runway”, “Next in Fashion” sur Netflix et, depuis le 27 mars, “Making the Cut” sur Amazon Prime Video. Les compétitions filmées visant à élire “le designer de demain” sont nombreuses… et se ressemblent. Les émissions de relooking, aussi.

Par où commencer? Laquelle choisir? Le HuffPost vous propose d’en découdre avec la sélection ci-dessous, conçue spécialement selon vos attentes et votre profil.

1. Pour mettre un pied chez les célébrités

Considéré comme “le meilleur programme de relooking” selon le New Yorker, “Styling Hollywood”, disponible sur Netflix depuis le mois d’août 2019, suit le couple de Jason Bolden et Adair Curtis, des hommes brillants dont le travail consiste à aider les célébrités à décorer leur appartement et à les habiller.

Ava DuVernay (“Selma”), Serena Williams, Storm Reid (“Euphoria”), mais aussi Taraji P. Henson (“Empire”). Les deux Américains nous ouvrent les portes des armoires de certaines des personnalités les plus influentes d’Hollywood.

La première saison et ses huit épisodes sont accessibles directement depuis la plateforme.

2. Pour retrouver “la capitale de la mode”

Comme l’ont fait avant elles les autres compétitions de mode, “Making The Cut”, qui a récemment démarré sur Prime Video, voit s’affronter une dizaine de créateurs pendant plusieurs semaines pour décrocher le titre de meilleur designer (et la coquette somme d’un million de dollars). 

Sauf qu’ici, les défilés, épreuves éliminatoires de chaque épisode, “sont dignes de ceux des plus grandes marques durant la Fashion Week”, note BFMTV. Ils n’ont pas lieu dans des studios de tournage, mais en plein milieu de New York, de Tokyo ou… à Paris, la Tour Eiffel en arrière-plan.

L’émission, animée par Heidi Klum et Tim Gunn, est à découvrir à cette adresse.

3. Pour ressentir les énergies positives du milieu

Non, tout le monde ne tire pas la tronche dans la mode. Preuve à l’appui avec “Next In Fashion” sur Netflix. Présentée par l’ancienne “It Girl” Alexa Chung et le styliste de “Queer Eye” Tan France, l’émission est décrite par le Financial Times comme une alternative “plus joyeuse” à “Project Runway”, autre compétition souvent ponctuée de larmes et crises de nerfs.

À la production, Yasmin Shackleton explique vouloir faire de ce programme de divertissement une émission de mode “accessible” à toutes et tous et représentative des “ondes positives” qu’on peut ressentir chez les créateurs sur Instagram.

“Next in Fashion” est à retrouver ici, avec le sourire. 

4. Pour dénicher de bonnes idées et l’inspiration

“Chiner un look sur les puces à moins de 50 livres”, “porter la jupe avec style”, “s’habiller pendant le confinement”… À chaque semaine, son challenge. Telle est la mission de Shaq, Danny, Elias et Dexter, les quatre copains Londoniens et amateurs de streetwear de PAQ.

Sur leur chaîne YouTube, où ils sont suivis par près de 800.000 abonnés, on les retrouve tous les jeudis dans l’émission hebdomadaire pour les voir s’affronter à coups d’astuces et bonnes idées vestimentaires pour remporter le défi, sur fond de blagues.

À noter qu’un programme similaire, produit par la même boîte de production (Kyra TV), existe aussi dans sa version féminine, NAYVA. 

Les épisodes de PAQ sont à regarder ici même en anglais. Pour les non anglophones, l’accès aux sous-titres se fait sur le lecteur.

À voir également sur Le HuffPost: À la Fashion Week de Milan, Fendi se démarque avec une mannequin “plus size”


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire