Bill Withers, le chanteur de « Ain’t No Sunshine », est mort

CORONAVIRUS – Le ciel du monde de la soul s’assombrit. Bill Withers, à qui l’on doit les titres “Ain’t No Sunshine”ou “Lean On me”, est décédé ce lundi 30 mars de complications cardiaques, a annoncé ce vendredi sa famille à l’Associated Press. Le chanteur avait 81 ans. 

Originaire de Virginie-Occidentale, Bill Withers, considéré comme l’un des géants de la soul avait enregistré son premier grand succès avec le titre “Ain’t No Sunshine” sur le label Sussex Record, en 1971. Parmi ses autres grands titres figurent notamment “Just the Two of Us” ou le morceau “Lovely Day”. 

Au cours de sa carrière, il avait remporté trois Grammy awards et intégré le Rock and Roll Hall Fame, véritable institution américaine, en 2015.

“Nous sommes dévastés par la perte de notre mari et père bien-aimé et dévoué. Un homme solitaire, avec un cœur qui veut se connecter au monde entier, avec sa poésie et sa musique, il parlait honnêtement aux gens et les reliait les uns aux autres”, écrit sa famille dans un communiqué (…) En ces temps difficiles, nous prions pour que sa musique soit une source de confort et de divertissement, car les fans s’attachent à leurs proches”.

 

À voir également sur Le HuffPost: Vous avez forcément déjà entendu Manu Dibango grâce à ces samples


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire