Lavoine, Obispo et Pagny dévoilent le clip de « Pour les gens du secours »

CORONAVIRUS – TF1 a dévoilé ce samedi 4 avril au soir, juste avant la diffusion de “The Voice”, le clip du titre inédit de Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny, “Pour les gens du secours”, en soutien aux soignants et forces de l’ordre en première ligne face au coronavirus.

Certaines images, montrant des médecins, infirmiers, aide-soignants dans un hôpital, mais aussi des policiers, des gendarmes, des pompiers, ont été tournées par les équipes de “The Voice”, d’après Le Parisien. D’autres images montrent les trois chanteurs interpréter le titre visiblement depuis chez eux, en confinement.

 

L’intégralité des droits versés aux hôpitaux

Pascal Obispo a composé la musique de cette chanson et Marc Lavoine a écrit les paroles. Dans cette ballade au piano, avec arrangements et chœurs discrets, “les gens du secours” sont décrits comme les “gardiens de la lumière”, ceux qui “refusent de croire à la fatalité”. “Demain nous serons là, à se souvenir de vous” ponctue également le morceau.

Chacun des trois chanteurs a enregistré “sa partie depuis son lieu de confinement”, selon un communiqué de presse. Les trois artistes ont tenu ”à ce que leur engagement” soit “porté par l’association Le Collectif, qui œuvre pour les enfants hospitalisés”.

Le Collectif reversera ainsi “l’intégralité des droits et fonds générés par ce morceau ainsi que l’intégralité des droits d’auteurs à la Fédération hospitalière de France et à la Fondation des hôpitaux de France”.

Le premier chanteur en France a avoir eu ce genre d’initiative est Calogero, qui avait composé “On fait comme si”, mis sur les plateformes jeudi dernier, avec des recettes destinées à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, au profit des “héros” en “première ligne dans la bataille contre le coronavirus.

À voir également sur Le HuffPost : L’impressionnant Boléro confiné de l’orchestre national de France


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire