« Le Bureau des Légendes » crédible? L’analyse d’un ex-agent de la DGSE

SÉRIES – On a cru un temps qu’elle serait retardée à cause de l’épidémie de coronavirus ayant compliqué un peu la post-production des épisodes. Mais non, la saison 5 du “Bureau des Légendes” est bien là, diffusée dès 21h, ce lundi 6 avril, sur Canal+. Matthieu Kassovitz, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille et Artus sont rejoints par Louis Garrel pour cette saison en 10 épisodes signés Éric Rochant… et Jacques Audiard.

Depuis cinq ans maintenant, les téléspectateurs de Canal+ et du monde entier suivent avec excitation cette plongée au cœur du plus secret des services de renseignement français: le Bureau des légendes et ses agents envoyés à travers le monde. Alors lorsqu’on a rencontré Olivier Mas, ancien officier traitant de la DGSE, pour la sortie de son livre Profession Espion, on n’a pas résisté à l’envie de lui demander à quel point la série était réaliste.

Malotru, Rocambole, Mille Sabords… Les noms de code des membres du Bureau sont-ils aussi fantaisistes dans la vraie vie? Des couples se forment-ils vraiment entre les agents et leur source comme Paul Lefebvre et Nadia El Mansour? Y’a-t-il autant de traîtres et d’agents doubles dans nos services secrets? Toutes les réponses à ces questions (et d’autres encore) sont à découvrir dans notre vidéo en tête d’article.  

À voir également sur Le HuffPost: Cette scène de “Baron Noir” dit (presque) tout du off en politique


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire