Mort de Juan Gimenez, dessinateur des « Méta-Barons », des suites du coronavirus

DÉCÈS – Le monde de la science-fiction est en deuil. Le dessinateur argentin Juan Gimenez, auteur de la série de bande dessinée “La Caste des Méta-Barons” avec Alejandro Jodorowsky, est mort à l’âge de 76 ans des suites du Covid-19. Les éditions Glénat ont confirmé la triste nouvelle ce vendredi 3 avril dans un communiqué.

Venu s’installer en Europe en 1981, Juan Gimenez avait publié son premier album en français “L’Étoile Noire” aux éditions Glénat cette même année. Mais c’est au début des années 1990 que le grand public fait plus particulièrement la connaissance de son travail sur la série “La Caste des Méta-Barons” imaginée avec l’artiste franco-chilien Alejandro Jodorowsky. Gimenez au dessin et Jodorowsky au scénario, ils publieront ensemble 8 tomes et un hors-série de cette saga culte de la BD de science-fiction.

“Ses œuvres ont été exposées au Centre Georges Pompidou de Paris en 1997. Il dessine également la série Segments chez Glénat sur un scénario de Richard Malka. En 2015, il publie chez le même éditeur, l’un de ses albums les plus personnels, une somptueuse épopée de chair et métal, Moi, Dragon”, rappelle aussi son éditeur dans un communiqué.



Galerie photo
Ils nous ont quittés en 2020


Voyez les images





Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire