Les meilleurs films de Canal+ sur des histoires de famille pour le confinement

CINÉMA – Pendant le confinement, votre famille vous énerve? Ne vous en faites pas, ça arrive à beaucoup d’entre vous. Depuis maintenant plus de deux semaines, les Français sont confinés toute la journée, parfois seuls ou parfois avec leurs proches, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

En ces temps un peu spéciaux, le cinéma peut être un parfait échappatoire, notamment dans ces moments de tension. Pour vous divertir, Le HuffPost vous propose ci-dessous une sélection de films, disponible sur Canal +, qui évoquent tous des histoires de famille. Et vous verrez, la vôtre est sans doute loin d’être la pire.

1. “Parasite”

 

Le film multi-oscarisé est le phénomène cinéma de l’année 2019. En cette période de confinement, “Parasite” est à découvrir ou redécouvrir sans modération.

Le synopsis? Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park…

2. “Venise n’est pas en Italie”

 

Légère comédie française datant de 2019, “Venise n’est pas en Italie” est le film parfait pour se changer les idées en ce moment. Le réalisateur Ivan Calbérac vous emmène sur les routes découvrir l’histoire de la famille Chamodot.

Le synopsis? La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique.  

3. “Famille Recomposée”

 

“Famille Recomposée”, c’est une comédie américaine datant de 2014. Vous allez pouvoir retrouver au casting, le drôlissime Adam Sandler ainsi que Drew Barrymore. Ce film raconte l’histoire de familles monoparentales forcées de rester ensemble.

Le synopsis? Après un rencard désastreux, Lauren et Jim sont tombés d’accord sur une seule chose: ils ne veulent plus jamais se revoir. Mais voilà, le hasard s’en mêle, ils se retrouvent en famille avec leurs enfants. Tous coincés et obligés de partager une suite dans un hôtel de luxe pour un safari en Afrique durant une semaine.

4. “Mon bébé”

 

Cette comédie française réalisée par Lisa Azuelos, réalisatrice de “LOL”, a été primée plusieurs fois au festival de l’Alpes d’Huez 2018. Aussi drôle que touchant, “Mon Bébé” raconte l’histoire d’une fille qui quitte le cocon familial pour aller faire ses études.

Le synopsis? Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa “petite dernière”, vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapprochent, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent…

5. “Ma famille et le loup”

 

“Ma famille et le loup”, c’est l’assurance de rire et de pleurer. Ce film réalisé par l’Espagnol Adriàn Garcia va vous emmener découvrir les aventures d’Hugo et de ses cousins, prêts à tout pour sauver leur grand-mère.

Le synopsis? L’été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.

À voir également sur Le HuffPostVous avez forcément déjà entendu la voix d’Odile Schmitt dans ces films (ou séries)


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire