Coronavirus: Patrick Bruel rassure sur son état de santé

SANTÉ – Sur la voie de la guérison. Ce jeudi 2 avril, le chanteur Patrick Bruel, touché par le coronavirus, a tenu à rassurer les gens sur sa situation. Il va beaucoup mieux, comme il l’a assuré à son million d’abonnés sur Twitter.

“Les amis, pas d’inquiétude, tout va bien, précise ce dernier. Suite à mon interview sur France Info, les médias relayent le fait que j’ai eu le coronavirus. Oui, en effet, je l’ai eu mais j’ai eu aussi la chance de plutôt bien réagir.”

Il poursuit: “Après quelques jours de fièvre, toux et fatigue, je vais désormais beaucoup mieux. Je suis de tout cœur ce soir avec les gens durement touchés, ainsi qu’avec tout le personnel soignant qu’on ne remerciera jamais assez.”

Quelque heures plus tôt, il expliquait effectivement à France info être passé par tous les états et avoir “vraiment passé un sale moment” à cause du virus. Confiné seul chez lui [ses enfants sont descendus avec leur maman dans le Sud, NDLR], il a senti de forts symptômes au début. 

“Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu régler la chose. Mais ce n’est vraiment pas une mince affaire”, concède-t-il, avant d’expliquer avoir fait de son mieux pour assurer des directs depuis chez lui, une initiative qu’il a lancée pour donner le sourire à ses fans en ces temps compliqués. 

“Les symptômes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. […] Il y a aussi les symptômes d’une toux violente, d’une fièvre qui ne s’arrête pas vraiment. Enfin, il y a cette sensation de respirer difficilement”, a-t-il ajouté.

“On ne sort pas indemne d’une telle histoire”

Désormais, il prend du recul et regarde déjà vers l’avenir. “On ne sort pas indemne d’une telle histoire, d’une telle aventure, d’une telle tragédie. Ça amène forcément à beaucoup de réflexions, à titre global, mais aussi à titre personnel. Bien sûr, il y a forcément une remise en question, une manière de rétablir les priorités, d’envisager les choses peut-être différemment”, estime le chanteur.

Face à la situation, certains artistes français, comme lui, font du mieux qu’ils peuvent pour donner un coup de main. Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny ont uni leurs voix afin de soutenir “toutes celles et tous ceux qui luttent pour notre santé” pendant le coronavirus, avec le titre inédit “Pour les gens du secours” dévoilé dans la nuit de ce jeudi au vendredi 3 avril.

Le premier chanteur en France a avoir eu ce genre d’initiative est Calogero, qui avait composé “On fait comme si”, mis sur les plateformes jeudi dernier, avec des recettes destinées à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, au profit des “héros” en “première ligne dans la bataille contre le coronavirus.

À voir également sur Le HuffPost: L’Empire State Building transformé en immense gyrophare en hommage aux soignants


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire