Pour Thanksgiving, ce conseiller de Trump encourage les Américains à voir leurs grands-parents

ÉTATS-UNIS – Le docteur et neuro-radiologue Scott Atlas, un des conseillers de Donald Trump sur la crise du Coronavirus, a ouvertement suggéré que les Américains devraient voir leurs grands-parents pendant les fêtes de Thanksgiving à la fin du mois, comme le montre la vidéo en tête d’article

Scott Atlas n’est pas d’accord avec les mesures de restrictions sanitaires imposées par certains gouverneurs du pays pour endiguer la pandémie de Covid-19. Interviewé par Fox News le 17 novembre, le neuro-radiologue a dénoncé le sentiment d’isolement que ces mesures imposent aux personnes âgées, en particulier à l’approche des fêtes familiales de Thanksgiving qui réunissent chaque année de nombreux foyers.

“Ce genre d’isolement est une tragédie peu évoquée qui touche les personnes âgées à qui on demande de ne pas voir leur famille à Thanksgiving”, expliquait-il à la chaîne conservatrice américaine. “Or c’est le dernier Thanksgiving de beaucoup de ces personnes.”

Ses propos ont provoqué un tollé auprès d’autres chaînes de la télévision américaine qui ont réagit immédiatement. “Quelle personne âgée dans votre famille êtes vous prêt à sacrifier ?”, a demandé l’actrice et présentatrice de l’émission The View, Whoopi Goldberg, en faisant semblant de s’adresser à Scott Atlas. “Juste pour vous donner raison ?”

Un docteur anti mesures sanitaires

De son côté, le journaliste de CNN Chris Cuomo a laissé éclater sa perplexité et sa colère face aux propos du neuro-radiologue. “Quel genre de docteur dit aux gens de se révolter et de résister aux seules mesures qui peuvent les aider. Quel est le problème de cette personne ?”

La séquence a aussi fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. “Devrions-nous nous rappeler que cet homme a littéralement zéro expérience en épidémiologie et maladies infectieuses ? Aucune !”, a rappelé une utilisatrice de Twitter.

Une autre utilisatrice du réseau social a commenté: “Donc Scott veut bien que ses grands-parents attrapent le Covid-19 et meurent d’une mort horrible, mais hey! Ils seront probablement morts l’année prochaine de toute façon ? Quel homme horrible.”

Ce n’est cependant pas la première position de rupture que ce conseiller de Donald Trump affiche avec d’autres scientifiques sur la question du Covid-19. En mai 2020, il rejetait déjà l’efficacité des confinements, avant de s’opposer également au port du masque qu’il jugeait “inutile”.

Alors que le pays a enregistré à ce jour plus de 246.000 décès dus au Covid-19, Scott Atlas a aussi invité le 16 novembre dernier les Américains vivant dans le Michigan à “se soulever” contre les mesures de restrictions imposées dans cet État du Nord-Est des États-Unis. 

Le Michigan a été le premier État le plus durement touché par la pandémie et il venait à ce moment-là d’imposer une fermeture des écoles et des universités pour trois semaines. 

À voir également sur Le HuffPost: Cet Américain atteint du Covid-19 joue du violon depuis son lit d’hôpital pour égayer les soignants

Autres articles
1 De 6 997

Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire