Seine-Saint-Denis : Sans chauffage et électricité, ce lycée continue d’accueillir les élèves et profs

Dans le gymnase, la température n'excède pas les 7 degrés. Illustration
Dans le gymnase, la température n’excède pas les 7 degrés. Illustration — FotoRieth / Pixabay

Dans le lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les élèves sont en manteaux et tentent de suivre les cours grâce à la lumière de leur téléphone portable. L’établissement, qui est l’un des plus grands de l’académie de Créteil, est régulièrement privé de chauffage et d’électricité. Dans des conditions lamentables, les 2.400 lycéens doivent venir en classe et les professeurs continuent d’enseigner.

« J’ai honte »

La situation, qui concerne le bâtiment A du lycée, a été dénoncée dans un document que s’est procuré RMC. Des fenêtres sont cassées et laissent entrer le vent glacé. Des bouts de plafonds tombent au sol. Il manque quelques portes aux toilettes. Dans le gymnase, il fait 7 degrés et à peine le double dans certaines salles de classe. « J’ai honte également pour les élèves de devoir les recevoir dans des conditions pareilles », a témoigné un professeur d’histoire géographie.

A bout, les enseignants ont rapporté ces faits à plusieurs reprises à la direction et à la région Ile-de-France, en charge de la gestion des lycées. Cette dernière n’a pas répondu aux sollicitations de nos confrères.

Source: 20minutes.fr
laissez un commentaire