Une adolescente, avec un énorme mal de tête, est tombée dans le coma pour découvrir la naissance de son propre bébé à son réveil

Une adolescente est allée se coucher avec un mal de tête, est tombée dans le coma et s’est réveillée quatre jours plus tard après avoir inconsciemment donné naissance à un bébé surprise.

Ebony Stevenson, 18 ans, d’Oldham, dans le Grand Manchester, ne savait pas qu’elle était enceinte. Après s’être sentie indisposée le 2 décembre 2018, elle a été emmenée à l’hôpital et placée dans un coma induit avant de se réveiller le 6 décembre et de découvrir qu’elle avait donné naissance à une petite fille.

L’étudiante en physiothérapie sportive n’a pas pris de ventre, n’a pas eu de nausées matinales et a continué d’avoir ses règles pendant sa grossesse, ce qui explique qu’elle ignorait être enceinte.

Elle n’avait aucune idée de ce à quoi elle s’attendait car son bébé à naître était caché dans l’un des deux utérus, dans un état appelé utérus didelphys. Cette maladie, qui toucherait une femme sur 3 000, signifie que les personnes touchées naissent avec deux utérus. Dans le cas d’Ebony, un seul d’entre eux avait une trompe de Fallope, tandis que l’autre n’en avait aucune, ce qui signifie que ses chances de conception auraient dû être minces.

Après avoir subi une série de crises convulsives le 2 décembre, Ebony a été transporté à l’hôpital Royal Oldham, dans le Grand Manchester, et a été placée dans un coma médical. Les médecins ont effectué des tests et découvert qu’Ebony avait souffert d’une prééclampsie qui avait provoqué les convulsions et qu’elle était enceinte.

Ils ont tout de suite informé sa mère et lui ont dit que le bébé devait être livré immédiatement. Ebony a subi une césarienne d’urgence le lundi 3 décembre et a donné naissance à une fille à 1h32, un peu plus de trois heures après la première crise.

Ebony s’est réveillée le 6 décembre pour découvrir qu’elle avait accouché et qu’elle était devenue mère. Elle a fini par digérer la nouvelle et aime créer des liens avec sa fille qu’elle a nommée Elodie.

« Je ne pensais même pas avoir envie d’avoir des enfants, du moins pas avant 10 ans et je ne m’attendais pas à être une jeune maman. Se réveiller du coma et entendre que j’étais enceinte et que j’avais mis au monde une petite fille, c’était pour le moins abhérant. Rencontrer mon bébé était tellement surréaliste. C’était comme une expérience incroyable. J’avais peur de ne pas créer de lien avec ma fille parce que je n’avais pas eu le temps de comprendre ce qui se passait alors, mais je la trouve incroyable. C’est un miracle absolu. Je n’échangerais Elodie pour rien au monde. »

Ebony se croyait tout simplement malade lorsqu’elle est allée se coucher à 20h30 le dimanche 2 décembre, se plaignant d’avoir mal à la tête. Elle ne se souvient plus de rien avant son réveil quatre jours plus tard. Heureusement, sa mère, Sheree, 39 ans, mère au foyer de cinq enfants, a pu combler les lacunes.

Sheree a déclaré: « Vers 22 heures ce soir-là, Ebony m’a dit que son mal de tête était devenu vraiment grave. Elle a commencé à être malade alors je l’ai rapidement emmenée dans la salle de bain et avant même que je comprenne ce qui se passait, elle faisait une crise d’épilepsie sur le sol de la salle de bain. J’ai immédiatement appelé les secours, car elle n’avait jamais rien eu de tel auparavant. »

L’ambulance a mis 5 minutes pour arriver, Ebony a eu cinq autres crises. Lorsque les ambulanciers paramédicaux ont traité Ebony, ils ont demandé si elle était enceinte.

«Bien que j’aie insisté sur le fait qu’elle ne pouvait pas être enceinte, les ambulanciers paramédicaux étaient certains qu’elle l’était et, à mon grand choc, une bosse lui était apparue au ventre», a déclaré Sheree.

« Ils pensent que la férocité des crises pourrait avoir poussé le bébé à bouger, le rendant soudainement visible. »

Ebony a été transportée à l’hôpital Royal Oldham, près de Manchester, où elle a été mise sous sédation avant d’être convoquée pour une césarienne d’urgence le matin même.

Le 6 décembre, Ebony a finalement ouvert les yeux et c’est seulement à ce moment-là qu’elle a appris qu’elle avait deux utérus – l’un d’eux continuait à avoir ses règles et l’autre ou avait grandi sa petite fille.

Autres articles
1 De 19
Source: Amomama.fr
laissez un commentaire