Nomadland, favori aux Oscars, dévoile sa bande-annonce

CINÉMA – Frances McDormand nous embarque à bord de son van aménagé à la découverte des vastes étendues de l’Ouest américain. Dans la bande-annonce du grand favori aux Oscars “Nomadland”, sortie ce lundi 14 décembre, l’actrice qui a remporté la statuette pour son rôle dans “Three Billboards: Les Panneaux de la vengeance” incarne une femme qui erre à la recherche de travail.

L’héroïne sexagénaire évolue dans l’univers des “van dwellers” (“habitants des caravanes”), ces Américains qui vivent dans leur véhicule aménagé, enchaînant les petits boulots. Le road trip mélancolique est signé par la réalisatrice américaine Chloé Zhao et déjà encensé par les critiques américains. Il a d’ailleurs décroché le prix du public au Festival international du film de Toronto (TIFF) ainsi que le Lion d’Or de la Mostra de Venise.

Une sortie dans les salles le 24 février 

“Je ne suis pas sûr que nous verrons un meilleur film cette année”, a écrit un critique dans le HuffPost américain, après la première virtuelle du film le 4 décembre dernier. Le magazine consacré à l’industrie du spectacle Variety a estimé pour sa part ce mardi que le film figurait “parmi les candidats principaux” pour les Oscars.

“Nomadland”, dont la sortie initialement programmée en France le 30 décembre a été repoussée, devrait arriver dans les salles le 24 février 2021. Quant à la prochaine cérémonie des Oscars, elle a été repoussée de deux mois à cause de la pandémie de coronavirus et aura lieu le 25 avril prochain.

À voir également sur le HuffPost: “Les Tuche 4” a sa première bande-annonce avant sa sortie en 2021

 

 

Autres articles
1 De 950

Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire