Lotte grillée, jardinière d’artichaut et cranberries

 
Informations générales
 
Ingrédients

Préparation

1. Portez à ébullition les cranberries dans 4 c. à soupe d’eau. Retirez du feu. Épluchez les échalotes et coupez-les en rondelles. Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés.

2. À l’aide d’un couteau ou d’un ciseau, coupez la partie supérieure des artichauts et enlevez les feuilles situées à l’extérieur. Coupez les tiges à hauteur de 8 à 10 cm, pelez-les et coupez-les en rondelles. Prélevez le « foin » du cœur des artichauts avec une cuillère à café.

3. Coupez les fonds d’artichaut en fines tranches. Faites-les rissoler dans 1 cuillerée d’huile d’olive, à feu moyen pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps, avec les rondelles de tige, l’échalote, les pommes de terre. Salez et poivrez.

4. Préchauffez le four à th. 6/7 – 200 °C (chaleur tournante). Égouttez les cranberries. Épluchez la gousse d’ail, lavez la livèche et le persil et séchez-les avec du papier absorbant. Hachez le tout finement et mélangez les herbes à l’huile d’olive restante.

5. Essuyez la lotte et assaisonnez-la. Huilez légèrement un plat et faites cuire le filet de lotte dans le four pendant 8 minutes.
Badigeonnez le poisson avec le mélange aux herbes et cranberries, puis continuez la cuisson pendant 3 à 4 minutes. Retirez le plat du four et laissez reposer. Coupez le citron en quartiers.

6. Détaillez le filet de lotte en tranches épaisses et servez avec la jardinière aux artichauts et les quartiers de citron.

Crédit photo : Sucré Salé

Autres articles
1 De 417
Source:Gourmand.fr/
laissez un commentaire