En cas de coupure d’électricité, serez-vous indemnisés ?

Avec l’arrivée de l’hiver, le sujet des coupures d’électricité est au cœur des débats et des préoccupations. Les Français seront-ils indemnisés face à ce phénomène imminent ?

Face aux tensions électriques, RTE et le gouvernement ont déclaré que des délestages organisés et temporaires pourraient avoir lieu sur tout le territoire français. En cause, un retard estimé de deux semaines, de disponibilité du parc nucléaire, qui pourrait entraîner de fortes difficultés sur le réseau électrique. Avec ce scénario imminent, nombreuses sont les questions que se posent les Français. En cas de coupure, seront-ils indemnisés ? Leurs factures seront-elles impactées ?

Découvrez nos astuces et conseils pour réduire votre facture d’électricité !

Aucune d’indemnisation prévue pour les clients d’Enedis

Sur son site internet, Enedis annonce qu’elle est légalement tenue de mettre en œuvre ces mesures de coupures localisées et décidées par RTE. Compte tenu de ces évènements à caractère exceptionnel, les clients ne seront pas indemnisés. Néanmoins, si certains de vos équipements électriques se trouvent endommagés suite à ces mesures, vous pourrez vous adresser à votre assureur qui fera les démarches vis-à-vis d’Enedis.

Pas de coupure d’électricité prévue en décembre

Au micro de BFMTV ce mercredi 7 décembre 2022, Jean-Paul Roubin directeur exécutif de RTE, a tenu à rassurer les Français : « Avant la fin de l’année, non ». Il a ajouté également que ces coupures étaient prévues : »Pour le début de l’année prochaine, il ne faut pas paniquer« .

Des solutions alternatives pour bénéficier d’électricité en cas de coupure d’électricité

Pour se parer contre ces éventuelles coupures de courant, quelques solutions s’offrent à vous. Vous pouvez revenir aux bonnes vieilles lampes à piles. La lampe à dynamo, qui se recharge grâce à une petite manivelle qu’il faut tourner pour avoir un peu de lumière, peut vous être très utile. On peut en trouver à partir de 8 € chez Decathlon ou encore à 13 € chez Leroy Merlin.

Pour continuer d’utiliser certains de vos appareils électroniques durant vos coupures, vous aurez sûrement besoin de batteries rechargeables. Vous pourrez trouver ces batteries externes avec ou sans fil en abondance sur Internet ou chez Darty à partir de 20 euros.

À lire aussi :

Coupures d’électricité : ascenseur, feux rouge, digicode… Les équipements qui ne fonctionneront plus

Coupures d’électricité : ce nouveau site permet de savoir si votre logement est concerné

Coupures d’électricité : 5 choses à avoir à portée de main cet hiver

Autres articles
1 De 268
Source: Femmeactuelle.fr
laissez un commentaire