Donald Trump assure « ne pas avoir quitté la Maison Blanche depuis des mois ». Et pourtant…

ÉTATS-UNIS – “J’ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien!” Président et journalistes ne semblent pas avoir eu accès au même programme officiel ces derniers mois. Lors d’une conférence de presse ce lundi 20 avril, à la Maison-Blanche, Donald Trump contredit par une journaliste a en effet assuré ne pas s’être déplacé “depuis des mois”, si ce n’est le 28 mars pour le départ du navire-hôpital USNS Comfort depuis la Virginie pour New York. C’est faux.

C’est une correspondante de l’émission de télévision “PBS NewsHour” qui a bousculé le président des États-Unis pendant sa conférence. “Vous avez organisé des meetings en février et en mars…”, lui a rappelé Yamiche Alcindor, alors que Donald Trump venait d’affirmer avoir agi très tôt et avoir pris la menace du coronavirus particulièrement au sérieux, contrairement à ce qui lui reprochent ses adversaires démocrates et une majorité d’Américains.

Mais au sujet de ces meetings, il ne “sait rien”. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il n’a “pas quitté la Maison-Blanche depuis des mois”. “Si, vous avez donné un meeting en mars”, le contredit la journaliste. Un meeting en mars? “Je ne sais pas” répond le président qui élude la question.

Comme le souligne CNN, Donald Trump a pourtant participé à pas moins de cinq meetings en février et un en mars, le 2 (à Charlotte en Caroline du Nord), une date où les Etats-Unis étaient certes encore épargnés par l’épidémie. Après ce dernier meeting, le milliardaire s’est encore déplacé loin de la Maison Blanche, notamment à Atlanta ou dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, ajoute CNN.

À voir également sur Le HuffPostSur le coronavirus, Trump a changé de ton


Autres articles
1 De 6 913

Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire