Abonnement Netflix, comment ça marche et combien ça coûte ?

Films, séries, documentaires… Si vous entendez beaucoup parler de Netflix, c’est parce que la plateforme américaine offre des programmes exclusifs. Elle propose des abonnements à des prix variables. Petit tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir avant de souscrire.

Abonnement Netflix : quel prix en 2022 ?

Actuellement, le prix des forfaits Netflix est compris entre 8,99 et 17,99 € par mois. Pour le premier prix, vous aurez accès à tout le contenu disponible de la plateforme (films, séries, dessins animés…), mais sur un seul écran. La qualité vidéo est de 480 p (SD pour définition standard), sachant que les téléviseurs full HD présentent une résolution minimale de 1080 p. Donc il se peut que cela ne soit pas suffisant si vous souhaitez regarder des contenus récents sur votre télé. Cependant, sachez qu’une bonne partie des contenus Netflix est encore diffusée en définition standard. Le mieux est donc encore de tester ! Vous pourrez modifier votre forfait à tout moment.

Le forfait intermédiaire, à 13,49 € par mois, permet de bénéficier du même contenu mais en haute définition (1080p) et vous aurez la possibilité de visualiser du contenu sur deux écrans simultanément. Ainsi, avec un seul abonnement, deux personnes, chacune sur son terminal (télé, smartphone, tablette ou ordinateur…), peuvent regarder en même temps deux programmes différents. Pratique.

La formule Premium de la plateforme, enfin, propose l’accès à l’ensemble du contenu sur quatre écrans et avec une qualité vidéo maximale, à savoir en 4k (UHD : ultra haute définition) pour les vidéos qui le permettent ou en HD pour toutes les autres. Une formule dont sont plutôt friandes les familles adeptes de séries, plus rarement un couple de retraités !

Comment s’abonner à Netflix ?

Pour vous abonner, créez un compte en renseignant votre adresse mail et un mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre forfait et à sélectionner le mode de paiement. Vous avez également la possibilité de souscrire votre abonnement en passant par votre fournisseur d’accès à Internet. Dans la gestion de votre forfait Internet, ajoutez l’abonnement Netflix. L’avantage est de voir regroupés le paiement Internet et Netflix avec un seul prélèvement mensuel.

Comment bénéficier d’un abonnement Netflix gratuit ?

Depuis début 2020, Netflix ne propose plus son mois d’essai gratuit en France. Seule consolation : vous êtes libre de modifier votre forfait ou d’annuler votre abonnement en ligne à tout moment. En effet, il n’y a pas de contrat compliqué, ni frais d’annulation ou engagement.

Si le service ne vous plaît pas, vous paierez seulement le mois en cours (le service est prépayé : les abonnés sont prélevés une fois par mois, à la date à laquelle ils se sont inscrits) et votre abonnement prendra fin, sans frais, à la prochaine date anniversaire de votre souscription. Par exemple, si vous avez pris votre abonnement le 10 janvier et que vous le résiliez le 30 janvier, vous pourrez consulter la plateforme jusqu’au 9 février. Si vous avez oublié la date de souscription de votre forfait, rendez-vous dans la section Détails de facturation” pour savoir quand votre compte sera fermé.

À lire aussi :

Netflix, OCS… Les services de vidéo à la demande, comment ça marche ?

Arnaque : attention aux faux mails Netflix

Netflix : une sélection de films, séries et documentaires gratuits !

Autres articles
1 De 366
Source: Femmeactuelle.fr
laissez un commentaire