Une énorme boule de feu a traversé le ciel, les internautes ont réagit

Le 24 avril 2021,  aux alentours de 22 h 30, de nombreux individus ont pu apercevoir une immense boule de feu dans le ciel. Les chanceux ! 

Vu dans l’ensemble du Sud de la France, ce phénomène naturel a fait réagir plusieurs internautes. Et d’après un communiqué de la Nasa, il se pourrait qu’il y en aura d’autres. Une bonne nouvelle pour ceux qui l’ont raté.

IL S’AGIRAIT D’UN MÉTÉORE

Selon les personnes qui ont été témoins du spectacle, la fameuse boule de feu était de couleur “verte”, suivie d’ “une trainée orangée”. Une question se pose alors : s’agissait-il d’une météorite ? 

D’après Météo Gard-Hérault qui a relayé une vidéo prise par une caméra à cannes, depuis le quai Laubeuf, c’était plutôt un météore. Pour la petite information, celui-ci ne touche pas le sol, contrairement à la météorite. 

UN PHÉNOMÈNE COURANT

Et d’après la Nasa, en cette période de l’année, soit du 16 au 25 avril, ce phénomène (les météores lyrides) est courant

« Le nombre de météores peut varier et atteint très rarement des niveaux de fréquence dit « tempête », mais par une nuit très sombre et sans lune, un observateur très chanceux et pointu peut voir 10 à 20 météores par heure »,

a également souligné la célèbre agence spatiale américaine. 

LA RÉACTION DES INTERNAUTES

Le spectacle n’a certes duré que quelques secondes mais toutefois, il en a surpris plus d’un comme en témoignent d’ailleurs les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

En effet, les internautes ont réagi en masse après avoir observé le bolide et à l’unanimité, ils sont d’accord que c’était “magnifiques et incroyables” en même temps.

Avec humour, quelques-uns d’entre eux l’ont même attribué à Thomas Pesquet. Pour rappel, le 22 avril 2021, l’astronaute Français est de nouveau parti dans l’espace.

“Wouaah énorme météorite verte/orange dans le ciel de la Drôme provençale ! Thomas Pesquet envoie une photo”,

a notamment tweeté une internaute.

DE L’OXYGÈNE SUR MARS

Assoiffés de conquête spatiale, les hommes rêvent depuis longtemps de coloniser la planète rouge. Un rêve que beaucoup de scientifiques, notamment ceux de la Nasa, souhaitent réaliser en travaillant sur des données fournies par des robots envoyés sur le sol martien. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, le rover Perseverance a réalisé une grande prouesse : fabriquer de l’oxygène sur Mars.

Source: Amomama.fr
laissez un commentaire