« Soul », le nouveau film de Pixar, sortira sur Disney+ en France aussi

CINÉMA – Pas de sortie en salle, mais une sortie en streaming. Le film d’animation “Soul” de Pixar suit les traces de “Mulan” puisque Disney a préféré annuler sa sortie au cinéma pour préférer le mettre en ligne en exclusivité sur sa plateforme de streaming le 25 décembre prochain. Et cela concerne aussi la France, nous a-t-on confirmé.

La sortie était d’abord prévue en juin dernier, puis repoussée au 25 novembre. Il faudra finalement attendre encore un mois de plus pour découvrir “Soul” – mais uniquement en streaming. Ce vendredi 9 octobre, le mastodonte de l’animation a annoncé sa décision, alors que de la Chine aux États-Unis, des milliers de salles de cinéma gardent toujours portes closes en pleine épidémie de Covid-19.

Choisi pour intégrer la sélection officielle du festival de Cannes 2020, “Soul” est réalisé par Peter Docter, à qui l’on doit aussi “Là haut” et “Vice Versa”. Il raconte l’histoire de Joe, New yorkais malencontreusement expédié dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire…

Alors que des dizaines de blockbusters de “James Bond” à “Black Widow” en passant par “Fast and Furious” ou “Dune” ont vu leur sortie repoussée à 2021, Disney choisit pour “Soul” une autre option: préférer le streaming et zapper la case salle de cinéma. Un choix déjà appliqué pour le long-métrage “Mulan” de Niki Caro, disponible sur Disney+ depuis le 4 septembre dernier dans de nombreux pays du monde – et le 4 décembre prochain en France. 

À la fin de l’été, cette décision d’une sortie en streaming avait été très mal accueillie par les exploitants de cinémas français, privés d’un potentiel blockbuster pouvant attirer le public dans les salles obscures. 

Quelques chanceux devraient tout de même pouvoir voir “Soul” sur grand écran, puisque le film doit être projeté en avant-première le 14 octobre prochain à Lyon dans le cadre du prestigieux Festival Lumière.

À voir aussi sur Le HuffPost: Annulation de la sortie de “Mulan”: Le coup de sang d’un patron de cinéma français

Autres articles
1 De 963

Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire