Sean Connery souffrait de démence, selon son épouse

CINÉMA – L’acteur écossais Sean Connery, mort à l’âge de 90 ans, souffrait de démence et il est décédé “paisiblement”, selon son épouse, citée ce dimanche 1er novembre par le tabloïd The Mail on Sunday.

“Au moins il est mort dans son sommeil et c’était très paisible. J’étais avec lui tout le temps et il s’est simplement éteint. C’est ce qu’il voulait”, a déclaré Micheline Roquebrune, portraitiste française que le légendaire interprète de 007 avait épousé en secondes noces en 1975.

“Il était atteint de démence et cela avait vraiment eu des effets négatifs sur lui”, a-t-elle révélé.

“Il était magnifique et nous avons eu une vie merveilleuse ensemble”, a aussi confié Micheline Roquebrune. ”Ça va être très dur sans lui, je le sais. Mais cela ne pouvait pas durer éternellement et il est parti paisiblement”, a-t-elle ajouté.

Sean Connery est mort entouré de sa famille, à Nassau, aux Bahamas. Il n’était “pas bien depuis un certain temps”, a déclaré son fils Jason Connery à la BBC.

Des obsèques privées

De nombreuses figures du cinéma ont rendu hommage à l’Écossais, premier acteur à se glisser dans le costume de James Bond, dans “Dr No” en 1962.

Chacun des acteurs qui lui ont succédé dans le rôle de “007” l’ont regardé “avec vénération et admiration”, a déclaré Pierce Brosnan qui a interprété James Bond dans 4 films. “Sir Sean Connery, vous étiez mon plus grand James Bond, pour le garçon que j’étais et pour l’homme qui est devenu lui même James Bond”, a dit Pierce Brosnan.

Autre interprète de “007”, le Britannique Timothy Dalton a loué la “merveilleuse présence” de Sean Connery. Il a “capturé une époque, les années soixante”, a salué l’Australien George Lazenby, qui a joué 007 dans “Au service de Sa Majesté”.

Sean Connery est “l’un des vrais grands du cinéma”, lui a aussi rendu hommage le Britannique Daniel Craig. “Il a défini une ère et un style”, a ajouté l’actuel interprète du personnage inventé par l’écrivain Ian Fleming dont le prochain volet des aventures, “Mourir peut attendre”, doit sortir en avril 2021.

Pendant ses cinq décennies de carrière, Sean Connery a gagné un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes.

Ses obsèques seront privées, a annoncé sa famille, qui prévoit un service commémoratif une fois passée la pandémie.

À voir également sur Le HuffPost : Sean Connery n’était pas que James Bond, la preuve en six extraits

Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire