Prénoms : le jeu Pokémon Go inspire les futurs parents américains !

Donner à son enfant un nom de Pokémon… certains ont sauté le pas ! En effet, aux Etats-Unis, les futurs parents n’hésitent pas à piocher parmi la liste des noms de ces « montres de poche » pour choisir le prénom de leur futur bébé. 

pokemon go prenom

Le jeu

Pokémon Go n’a pas fini de faire parler de lui… notamment dans les maternités ! En effet, selon le site BuzzFeed US, qui s’appuie sur les chiffres du site Babycenter (palmarès des prénoms américains), qui compte plusieurs milliers de prénoms, la Pokémon mania influence les futurs parents dans le choix du prénom de leur futur bébé. Eh oui, la réalité dépasse parfois la fiction !
 Dans le classement féminin, le renard

Eevee (Evoli en français) a grimpé de 1219e places depuis le début de l’année. Quant au nom du serpent

Onyx, il grimpe de 2743e places dans le palmarès féminin. Mais, la progression la plus fulgurante est celle de

Roselia, le Pokémon qui se bat avec des roses : ce prénom a gagné 5 442 rangs depuis la sortie du jeu. Incroyable !

Chez les garçons Ash et Ivy cartonnent !

Ash, le prénom du personnage principal de Pokémon a grimpé de 157 rangs entre 2015 et 2016 dans le palmarès masculin. Et

Ivy, qui peut faire référence au Pokémon Ivysaur, a gagné près de 1200 places cette année.

Des parents nostalgiques des années 1990

« Nous observons que les parents s’inspirent de plus en plus des noms de personnages d’émissions de télévision, de stars et même des

filtres Instagram. Les parents d’aujourd’hui sont particulièrement attirés par la technologie mais sont aussi nostalgiques des années 1990. C’est pour cette raison que Pokémon Go a autant d’influence sur les femmes enceintes et les futurs papas« , explique Linda Murray, rédactrice en chef de Babycenter. Et la tendance pourrait s’accentuer et s’étendre à d’autres pays. Pour l’heure, (les enfants remercieront leurs parents) Pikachu n’a pas encore fait d’émules…

Créé le 09 août 2016

Sources :

BuzzFeed Us et chiffres Baby Center 

Autres articles
1 De 2 002
Source: Doctissimo.fr
laissez un commentaire