Paris : un espace de 3.000 m2 dédié aux soins va ouvrir au sous-sol des Galeries Lafayette

Un espace dédié au bien-être ouvrira ses portes en juillet aux Galeries Lafayette Haussmann.Un espace dédié au bien-être ouvrira ses portes en juillet aux Galeries Lafayette Haussmann.[© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Particulièrement touché par la crise sanitaire, et la baisse du tourisme dans la capitale, le groupe des Galeries Lafayette a décidé de se «réinventer», en aménageant un espace intégralement dédié aux soins dans son magasin principal. Objectif ? «Devenir la destination incontournable du bien-être dans la capitale».

Cet été, un espace de 3.000 m2 verra ainsi le jour, au rez-de-chaussée bas des Galeries Lafayette Haussmann. Là, ce lieu – «adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes» – sera pour moitié consacré à la vente de produits de beauté et bien-être et pour l’autre moitié consacré aux services. Parmi eux, la possibilité de réserver un massage, de se faire faire une manucure-pédicure, de tester des médecines alternatives ou encore de participer à des cours de sport, accessibles à la carte ou en abonnement.

Des soins, des produits de beauté et du sport

Si le groupe n’a pas encore communiqué sur les plus de 250 marques qui seront représentées dans cet espace, il promet déjà des «exclusivités» mais aussi des partenaires présents «pour la première fois en France». En outre, «des collections de vêtements de sport», «des lignes de produits de beauté pointus» ainsi qu’«une offre de restauration « healthy »» seront également proposés. Soit la plus vaste vitrine commerciale dédiée aux soins de France, voire d’Europe, selon les investisseurs.

Pour les Galeries Lafayette, il s’agit de répondre à la demande «croissante» des clients, pour qui la recherche du bien-être occupe désormais une place importante. Un «marché à fort potentiel», qui aurait «doublé de taille» dans le monde ces 4 dernières années, selon une étude de la Global Wellness Industry citée par le groupe. Mais surtout de relancer une activité gravement touchée par ces deux années de crise sanitaire, alors que les ventes ont été divisées par deux entre 2019 et 2021.

«Nous sommes convaincus que le magasin physique a plus que jamais sa place au service de ses clients, pour peu qu’il sache s’adapter à ses attentes et proposer un supplément d’âme indispensable à l’expérience qu’il leur fera vivre», a ainsi communiqué Alexandre Liot, le directeur général des Galeries Lafayette Haussmann, qui s’est dit impatient de «faire découvrir cet écrin d’exception dès cet été».

Et d’assurer qu’«après les deux années de crise sanitaire sans précédent que nous venons collectivement de traverser, cet espace unique à Paris nous permettra de faire vivre à nos clients une expérience inédite et surtout globale pour prendre soin d’eux». Des clients français bien sûr, mais aussi étrangers, qui seront ainsi invités à passer plusieurs heures sur place, pour profiter de ces nouveaux services et… (se) dépenser.

Autres articles
1 De 861
Source: cnews.fr
laissez un commentaire