Mystérieux virus chez l’équipe de France au Qatar : un état grippal et des gestes barrières

équipe de France

Que manger après avoir fait un gueuleton ? (vidéo)

Noël et Nouvel An : les 4 conseils de l’Anses pour des fêtes de fin d’année sans danger

Maux de tête, maux de gorge, état grippal, tels sont les symptômes décrits par les joueurs atteints par ce virus qui sillonne l’équipe de France. En vue de la finale de demain contre l’Argentine, les joueurs aux deux étoiles sont contraints de composer avec ce virus qui n’a pas encore été clairement identifié. Ce virus, faisant penser à celui du Covid-19, met les jours malades dans un état de fébrilité et demande une attention particulière pour stopper sa propagation (source). 

« On fait tous attention. On prend les précautions, on s’adapte. Tout ce qui est viral est transmissible. On a pris des précautions pour qu’il n’y ait pas de contact, avec Dayot, et pour Adrien pareil », explique Didier Deschamps.

Au départ, l’hypothèse de ce virus était qu’il pouvait être celui du virus du chameau, appartenant à la famille des coronavirus, un virus respiratoire endémique du Moyen-Orient. Aucune piste n’a été infirmée ou confirmée à ce stade. Les précautions sont de mise pour pouvoir assurer la finale de demain. Les joueurs Kingsley Coman, toujours assez fébrile, et Raphaël Varane toussent mais sans trop de gravité rapportée. La réelle crainte pour l’équipe de France est que surgissent de nouveaux cas la veille de la grande finale. Les conditions de jeu sont également possiblement en cause : la climatisation est en fonctionnement constant, et ce, à des températures extrêmement basses comparées à celles du sol qatari.

Autres articles
1 De 55 710
Source: SanteMagazine.fr
laissez un commentaire