Jane Fonda : elle annonce que son cancer lymphatique est en rémission

Capture d'écran réels Jane Fonda compte officiel Instagram

Que manger après avoir fait un gueuleton ? (vidéo)

Noël et Nouvel An : les 4 conseils de l’Anses pour des fêtes de fin d’année sans danger

Alors que l’actrice renommée avait annoncé son lymphome non hodgkinien début septembre sur ses réseaux. Après de nombreux traitements de chimiothérapie et une énergie toujours positive, elle annonce sur Instagram le 15 décembre dernier, être en rémission. À 84 ans, l’actrice avait déjà vaincu un cancer du sein en 2010 et a été opérée en 2018 d’un cancer au niveau de la lèvre. Si l’actrice phare de sa génération ne semble pas avoir été épargnée par la vie, celle-ci lui laisse une échappatoire grâce à sa rémission.

« Il s’agit d’un cancer tout à fait curable. 80 % des gens survivent, donc je me sens très chanceuse. J’ai aussi la chance d’avoir une assurance maladie et d’avoir accès aux meilleurs médecins et traitements », écrivait-elle sur Instagram.

L’actrice militante semble être confiante dans cette nouvelle annonce et est un exemple de force et d’espoir pour toutes les personnes atteintes de ce type de cancer. Effectivement, le lymphome non hodgkinien est un cancer qui est très réactif aux traitements anti-cancéreux, comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Ce type non hodgkinien est curable dans 80% des cas. L’actrice dit se « sentir bénie » par cette nouvelle et espère que la maladie la laissera vivre sa vie tranquillement (source).

 

Source: SanteMagazine.fr
laissez un commentaire