Lyon : Un show de drag-queen indigne deux élues de droite

Un show de drag queen créé la polémique à Lyon
Un show de drag queen créé la polémique à Lyon — Thomas Bedwin/Shutterstock/SIPA

Dimanche après-midi dans le 5e arrondissement de Lyon, le show d’une  drag-queen, programmé dans le cadre du festival Tout le monde dehors, n’a pas été du goût de tout le monde. Les mouvements de reins assez suggestifs de l’artiste ont choqué une élue de la droite lyonnaise.

Anne Prost (LR) s’est indignée sur les réseaux sociaux, qualifiant l’intervention « choquante » et de « vulgaire » vis-à-vis du jeune public. « Ils leur transforment la tête. Les enfants sont en train de se construire. C’est dangereux pour la population familiale », a-t-elle réagi auprès de Lyon Mag. « Spectacle affligeant offert aux habitants de Lyon par la municipalité écologiste. Réveillons-nous ! Nos jeunes méritent mieux que ça ! », a appuyé l’élue LR Béatrice de Montille.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir l’opposition. Joanny Merlinc, l’adjoint au maire du 5e arrondissement de Lyon chargé de la culture a tenu à leur répondre, dénonçant une « intolérance » et le « rejet de l’autre ».

De son côté, Aurélie Gries, députée Nupes de la 1re circonscription du Rhône, a fustigé la « droite réactionnaire française » lui reprochant, dans un communiqué, de s’attaquer à une « pratique artistique ancrée dans la culture homosexuelle ».

Source: 20minutes.fr
laissez un commentaire