Limoges : Le prix des repas augmente dans les cantines scolaires

Le prix de la cantine augmente dans de nombreuses communes. Illustration
Le prix de la cantine augmente dans de nombreuses communes. Illustration — Katrina_S / Pixabay

Pour faire face à la hausse du prix des denrées alimentaires, la mairie de Limoges (Haute-Vienne) a décidé d’augmenter les tarifs des cantines scolaires, rapporte 

 mardi. Le prix moyen d’un repas passe donc dès la rentrée de 3,02 à 3,29 euros, soit un bon de 9 %. Les familles les plus modestes continueront de débourser 1 euro tandis que les plus aisées pourront verser 5 euros, précise France 3 Nouvelle-Aquitaine.

L’adjoint en charge de la Jeunesse, Vincent Jalby, indique à nos confrères de France Bleu que la municipalité a réussi à maintenir des prix stables pendant des années mais aujourd’hui, la situation « n’est plus tenable », selon lui. Une chargée des achats alimentaires explique de son côté à France 3 que des choix vont être opérés sur les aliments proposés, comme par exemple le poisson, en forte augmentation.

Des menus génériques et flexibles

En revanche, la mairie prévoit quelques astuces pour réaliser des économies. Par exemple, elle proposera des menus génériques et flexibles, pour se laisser la possibilité de les modifier en fonction des prix des produits. Par exemple, une entrée de crudités annoncée pourra être composée de carottes ou de betteraves, selon ce qui reviendra le moins cher à la collectivité.

Entre 8.600 et 8.700 enfants ont repris le chemin de l’école à partir de ce jeudi à Limoges. Parmi eux, 5.300 doivent manger à la cantine chaque jour.

Source: 20minutes.fr
laissez un commentaire