France 2 lance « 6 à la maison », une émission culturelle pour le couvre-feu

CULTURE – France Télévisions, qui a décidé de diffuser un film chaque soir pour divertir le public en ces temps de couvre-feu, bouscule de nouveau ses grilles en proposant une nouvelle émission éphémère autour de la culture, du lundi au jeudi sur France 2 en deuxième partie de soirée.

“6 à la maison” sera diffusée à 22H58 à partir de mercredi, le temps du couvre-feu, et animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, entourés d’autres chroniqueurs de “C à vous”, le but étant d’être au maximum 6 en plateau en comptant les invités – afin de respecter les consignes sanitaires, a expliqué France Télévisions à l’AFP.

 

“S’adapter aux évolutions”

“L’idée est de s’adapter aux évolutions et au mode de vie assez troublé des téléspectateurs à un moment donné où ça devient compliqué pour les artistes de se produire dans une grande partie de la France”, indique dans un communiqué Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions.

D’autres chroniqueurs du talk-show d’avant soirée de France 5 accompagneront le duo de “C à vous”, dont Bertrand Chameroy, qui assurera une chronique humoristique. Marion Ruggieri et Pierre Lescure viendront également livrer leur regard chacun leur tour. Ils recevront sur le plateau des représentants du monde culturel de sorte à ne pas être plus de six sur le plateau tel que demandé par le Président Macron mercredi 14 octobre.

Le décor du plateau “sera repensé en salon avec une chambre à coucher comme à la maison” indiquent nos confrères du Parisien.  Parmi les premiers invités ce mercredi 21 octobre, il y aura Thierry Ardisson et Julien Doré, qui se produira d’ailleurs en live. Francis Cabrel, quant à lui, participera à la quotidienne jeudi soir.

Un changement de programme 

En conséquence de cette nouveauté de France 2, les émissions qui étaient prévues sont  momentanément suspendues. C’est le cas du magazine d’informations “Complément d’enquête” de Jacques Cardoze et du talk-show médical de Michel Cymes ”Ça ne sortira pas d’ici ”. 

L’émission ne sera pas en direct, mais enregistrée plus tôt afin de respecter les horaires du couvre-feu (21 heures) en vigueur en région parisienne.

À voir également sur Le HuffPost: “La France a un incroyable talent”: ces jeunes surdoués bluffent le jury

Autres articles
1 De 908

Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire