Facebook va ajouter les podcasts à son application mobile et met le paquet sur l’audio

Facebook a annoncé  que ses utilisateurs pourraient « écouter des podcasts directement sur l’appli Facebook » dans les mois qui viennent, alors que le marché des formats audio a explosé pendant la pandémie.

Le géant des réseaux sociaux va aussi ajouter des outils de création audio, des formats sonores courts et surtout des « salons de conversation » audio en direct (« Live audio rooms« ), inspirés du succès de Clubhouse, où les utilisateurs écoutent ou prennent part à des discussions sans l’image.

« Plus de 170 millions de personnes sont déjà connectées à des centaines de milliers de pages Facebook sur des podcasts et plus de 35 millions sont membres de groupes de fans autour des podcasts – mais jusqu’à présent, vous deviez quitter l’appli Facebook pour écouter des épisodes« , constate dans un communiqué Fidji Simo, responsable de l’application mobile de la plateforme.

« Et parce qu’il reste difficile de découvrir des podcasts que vous aimez, nous vous aiderons à trouver facilement de nouveaux titres et épisodes en fonction de vos intérêts« , ajoute-t-elle.

Facebook multiplie les efforts depuis des années pour rester à la page des dernières tendances et suivre les usages des tranches plus jeunes de la population, notamment en imitant les nouveaux formats et réseaux qui décollent.

Autres articles
1 De 423
Source: rtbf.be
laissez un commentaire