Coronavirus: Aulas demande aux joueurs de l’OL de baisser leur salaire

FOOTBALL – “Limiter la casse’ en plein confinement et épidémie de coronavirus. Les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont reçu un courrier personnalisé de la part de Jean-Michel Aulas, le président du club, révèle L’Équipe, ce samedi 18 avril.

Dans cette missive, les Gones sont invités à rogner sur leur salaire d’avril, mai et juin, dans des proportions échelonnées à 25, 50 et 70%, en fonction des revenus. Dans sa lettre, Jean-Michel Aulas appelle les joueurs à la solidarité et au sens des responsabilités, afin de “limiter la casse”, alors que plusieurs salariés du club sont au chômage partiel.

“Une grande partie des effectifs est en chômage partiel et on a réduit au maximum nos charges salariales. Nous discutons avec les groupes pros masculin et féminin pour trouver des accords allant au-delà du chômage partiel, afin de réduire nos charges”, a d’ailleurs confié le patron des Lyonnais dans un entretien donné au Progrès. Il y précise qu’un accord est sur le point d’être trouvé avec l’équipe féminine de l’OL. Aux joueurs, Jean-Michel Aulas ne manque pas non plus de préciser que d’autres grands clubs européens comme Barcelone ou la Juventus ont fait des efforts en ce sens. 

Pour l’instant, les joueurs de l’OL n’ont pas encore donné suite à cette lettre. En revanche, certains se sont déjà dit prêts à faire un effort, à l’instar de Rafael qui plébiscitait récemment un vote. “J’accepte moi aussi. Mais cela doit se faire de façon démocratique. Nous sommes un club, il faut un vote et un accord entre nous”, disait-il au Progrès début avril. Dans les bureaux, certains ont déjà sauté le pas, Juninho le directeur sportif du club ne touche plus que 30% de son salaire.

Jean-Michel Aulas se dit plutôt confiant quant à une décision des joueurs, tout comme il l’est pour l’avenir du club. “Nous n’avons pas toutes les données mais nous serons vivants à la fin de la crise, c’est sûr et en situation de continuer d’investir, peut-être même plus que les autres” explique-t-il au Progrès, ajoutant que le club s’apprête à obtenir un prêt garanti par l’État de 77 millions d’euros.

À voir également sur Le HuffPost: Face au coronavirus, l’astuce de ce club de foot biélorusse pour remplir ses tribunes


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire