Comment choisir la bonne paire de chaussure ?

Comment choisir la bonne paire de chaussure ?

La première étape dans la sélection de la meilleure chaussure c’est de choisir des chaussures qui complètent vos tenues plutôt que de choisir celles qui rivalisent avec elles .Pour cette raison nous recommandons toujours de jumeler des chaussures chargées arec des tenues simples et de porter des vêtements  simples avec des chaussures  qui ont beaucoup d’embellissements.

Il est peut être difficile de trouver des chaussures qui complètent vos tenues, sans que ces derniers ne les dominent et ne  leur font paraitre en deuxième plan, mais en réalité, c’est juste un acte d’équilibre très simple.

Quand vous vous regardez dans le miroir, est ce qu’un élément de votre tenue se démarque-t’il  plus qu’un autre ?

Est-ce que votre tenue est trop tapante ? Les paillettes de vos chaussures sont elles en compétition avec les strass de votre robe ?

Sentez-vous qu’aucune pièce de votre look n’est apparente ? Est-ce que votre pantalon noir, votre col roulé noir et vos chaussures noires ressemblent tous à un long body ?

Si la réponse est oui à l’une des questions ci-dessus, vous devez absolument  revoir votre look et  le moyen le plus rapide de composer un look cohérent consiste simplement à essayer une autre paire de chaussure et voire l’effet que ça donne.

Quelle est l’occasion ?

Peu importe à quel point votre paire de chaussure favorite est belle, à quel point vous vous sentez à l’aise dedans, si elle ne correspond pas à l’évènement, à l’environnement et à l’occasion, elle n’est –temporairement-pas la bonne.

Autres articles
1 De 5

Les chaussures de soirées n’ont pas de place au bureau, et les tongs ne sont généralement pas considérées comme acceptables pour un événement formel. Alors, comment savoir la chaussure que vous devriez porter ?

L’approche la plus simple serait de porter des mocassins simples ou des ballerines pour certaines occasions et des escarpins classiques pour touts les événements ou vous devrez être très bien habillées. Ce sont deux solutions au cas où vous voulez choisir la sécurité et ne pas vous aventurer dans des styles que vous n’avez pas l’habitude de porter.

Si vous voulez au contraire plus d’effet, portez des escarpins avec vos jeans et des sandales avec vos costumes, tout en gardant en tête que toute chaussure devrait convenir parfaitement à l’occasion.

S’habiller selon la saison :

Bien qu’il y’aura des moments où vous porterez une paire de sandale de soirée lorsqu’il fait froid dehors, et vous pourriez même porter des tongs bien après la fin de l’été, vous devrez choisir pour la plupart du temps des chaussures qui ressemblent à des chaussures du printemps. Par exemple, une paire d’escarpins en brocart ira bien avec un costume de soirée en velours plus qu’avec  une paire de sandales. et ces bottes en daim qui vous semblait parfaits tout’ hiver devraient être rangées avec vos lourds manteaux. Mais, il est à noter que certaines chaussures comme les escarpins en cuir, sont vraiment « multi-saisonniers. »

Les meilleurs couleurs :

Les chaussures noires sont extrêmement polyvalentes, mais elles sont considérées dans la majorité des cas, comme des cartes de sécurité.

Les chaussures colorées sont un excellent moyen d’apporter de la couleur et la gaité à votre garde robe. Essayer des couleurs que vous n’avez jamais portés et ressentez la différence.

Quelques conseils sur le choix de la couleur de chaussures en fonction de la couleur de votre tenue :

  • Chaussures noires : conviennent presque à tout sauf les pastels, mais si le noir est répété ailleurs dans la tenue, les chaussures noires peuvent être un choix dynamique.
  • Chaussures marron : conviennent aux tons beiges, marrons, oranges, verts et aux tons foncés.
  • Chaussures crème : vont bien avec les blancs, nudes et pastels.
  • Chaussures blanches : tenues neutres, brillantes et aux couleurs pastels.
  • Chaussures argentées : à associer avec des tenues aux couleurs pastel, blanches, noires, bleues et violettes.
  • Chaussures grises : à porter avec des vetements noirs, bleus, gris, rouges, jaunes.
  • Chaussures dorées : s’associent parfaitement avec toutes les couleurs quelles soient foncées ou claires.
laissez un commentaire