Chirurgie esthétique : Une dermato met en garde les adolescents qui en abusent

Dermato Drey met en garde les ados face à la « mode » des transformations esthétiques
Dermato Drey met en garde les ados face à la « mode » des transformations esthétiques — BRUT Media (capture d’écran)

Savez-vous que les appels vidéos et autres « stories » diffusés via les réseaux sociaux proposent quantité de filtres esthétiques (bouche pulpeuse, grands yeux etc). C’est rigolo, mais certains adolescents finissant par souhaiter ressembler à ces images modifiées, ils font de plus en plus souvent appel à la chirurgie esthétique ou aux injections d’acide hyaluronique…

Et parfois pour le pire, comme le dénonce la dermatologue Dermato Drey : « Il y a une forte augmentation de tous les actes esthétiques, surtout depuis la crise sanitaire due au Covid. Le problème, c’est que beaucoup de gens pratiquant des injections ne sont pas médecins ! ». Et les ratés peuvent être terribles : « J’avais le visage complètement boursouflé, témoigne @maevaa.ghennam. Je sais qu’en ce moment, la chirurgie esthétique est à la mode mais franchement, les filles, on est vraiment beaucoup plus belles sans injection, sans tout ça ! ».

«  Les effets secondaires sont totalement minimisés »

Active sur ces mêmes réseaux (elle anime une chaîne Youtube et un compte Instagram), Dermato Drey n’hésite pas à sensibiliser les plus jeunes à ce danger : « Je pense que c’est notre rôle, en tant que médecin, d’expliquer la balance bénéfice/risque. Parce que les effets secondaires sont souvent minimisés et le problème, c’est que quand on décide de revenir en arrière, le corps ne redevient jamais exactement le même qu’avant intervention ».

Découvrez son témoignage et ses mises en garde dans cette vidéo de notre partenaire Brut.

Source: 20minutes.fr
laissez un commentaire