AVANTAGES DES VETEMENTS BIOLOGIQUES POUR BEBE

Avantage des vêtements biologiques pour bébé

Les parents du monde entier ont récemment commencé à prendre plus de précautions pour la santé de leurs bébés en utilisant des vêtements qui ont été créés de façon organique. Ce rejet des vêtements inorganiques et synthétiques pour bébés est dû au fait que beaucoup plus de parents connaissent maintenant la nature nocive de ces types de vêtements qu’auparavant.

Avec l’avènement de la production industrielle au cours des derniers siècles, les entreprises ont mis au point un certain nombre de techniques pour créer des vêtements à grande échelle. Avec ces techniques, une chemise en coton simple n’est pas seulement une chemise en coton, puisqu’elle a été traitée à l’aide d’azurants artificiels, d’assouplissants, de produits ignifuges, d’ammoniac, de métaux et de formaldéhyde, une chemise en coton moyenne est composée de coton et de tous ces matériaux potentiellement nocifs.

Les parents ont maintenant commencé à éviter ces vêtements transformés en vêtements organiques, qui ne sont pas touchés par les agents artificiels et les produits chimiques. La nature organique des vêtements ne commence pas seulement par leur fabrication, mais aussi par leur production agricole. Alors que votre chemise moyenne est composée de coton cultivé à l’aide d’engrais chimiques et de pesticides, le coton biologique est cultivé uniquement à l’aide de fumier, qui lutte contre les ravageurs et d’autres techniques « vertes ». Le souci de l’environnement est aussi l’un des principaux facteurs, ce qui explique pourquoi les parents utilisent maintenant des vêtements biologiques pour leurs bébés.

  1. Types de tissus organiques pour bébés

En dehors du coton biologique, il y a un certain nombre d’autres matériaux qui sont utilisés dans les vêtements de bébé biologique. Il s’agit notamment du tissu de bambou biologique et de la laine biologique pour les vêtements et couvertures d’hiver. Tous les différents matériaux organiques ont des textures et des sensations différentes, vous avez donc une grande variété de choix quant au type de matière organique que vous pouvez utiliser pour votre bébé.

Autres articles
1 De 256

Les vêtements en bambou biologique sont particulièrement intéressants pour les parents qui veulent également utiliser des produits biodégradables. Le bambou est une plante qui se renouvelle tous années. Le bambou peut donc être récolté de manière contrôlée sans endommager l’environnement. Les vêtements en bambou sont durables grâce à la solidité de leur tissu, mais ils sont aussi doux que la soie. Il n’est pas étonnant que les vêtements en bambou bio rivalisent avec les vêtements en coton bio en termes de parts de marché.

La laine biologique est produite à partir d’animaux nourris uniquement d’aliments biologiques et aucun génie génétique, aucune hormone synthétique ou autre méthode inorganique n’est utilisée pour les nourrir. Lors de la fabrication, la laine de laine biologique est lavée à l’aide d’un détergent biodégradable.

  1. Inconvénients des vêtements de bébé traditionnels inorganiques

Comparons les désavantages des vêtements de bébé industriels avec les avantages de ceux des vêtements de bébé bio. Un inconvénient est l’utilisation exorbitante de pesticides dans la production des premiers. Aux États-Unis seulement, les cultivateurs de coton traditionnels ont utilisé quelque 600 000 tonnes de pesticides pour leur culture de coton. Selon les conventions, ces produits chimiques sont éliminés des vêtements pendant leur fabrication et leur lavage. Mais des oligo-éléments de ces éléments nocifs demeurent. Les vêtements inorganiques n’ont pas ce problème. Plutôt que d’utiliser des pesticides, les producteurs de coton biologique utilisent des produits biologiques contre les ravageurs.

Lors de la fabrication, il faut veiller à ce qu’aucun produit chimique ou matériau non naturel n’entre en contac. Cela inclut les colorants synthétiques, qui ne sont pas utilisés dans la coloration des vêtements de bébé bio. Le formaldéhyde est un autre composé qui est utilisé dans la fabrication de vêtements inorganiques traditionnels, et qui est complètement évité dans la fabrication de vêtements organiques.

La peau des bébés est particulièrement douce et sensible. Ils n’ont pas encore développé d’immunité aux produits chimiques nocifs que les adultes. Cela signifie que leurs vêtements doivent être exempts d’allergènes et autres irritants. Entre autres, l’eczéma est une affection de la peau qui peut être causée par des résidus chimiques dans les vêtements. Mais les vêtements biologiques minimisent ce risque en évitant toute utilisation de produits chimiques. Voir comment l’eczéma peut affecter 5 à 15 % de tous les bébés une fois ou l’autre, utiliser des vêtements biologiques pour réduire les risques est un choix judicieux.

Avec des vêtements biologiques, vous êtes assuré que votre enfant ne consomme pas de produits chimiques nocifs chaque fois qu’il grignote sur son collier. Ajoutez à cela le fait que vous savez qu’ils aident le monde en utilisant des vêtements respectueux de l’environnement, et sont donc déjà une partie de la solution aux nombreux problèmes du monde, devrait vous donner un sommeil aussi sain que votre bébé.

laissez un commentaire