Affaire Sarah Halimi : François Berléand et d’autres stars ont « honte d’être françaises »

Des milliers de Français se sont regroupés le dimanche 25 avril 2021 à Paris afin de manifester contre la décision de la Cour de cassation au sujet de l’affaire Sarah Halimi. Parmi les célébrités présentes à la protestation, l’acteur François Berléand, qui a fait part de sa « honte d’être Français ».

La célèbre place du Trocadéro a vu des milliers de manifestants en colère dans l’après-midi du dimanche 25 avril 2021. Comme l’a rapporté CNews, François Berléand, qui est totalement opposé au verdict du jugement du dossier Sarah Halimi, s’est confié sur sa colère et sa honte d’avoir la nationalité française.

François Berléand a toujours adoré son pays et il n’a jamais hésité à se révolter lorsqu’il n’est pas d’accord avec les décisions des autorités. La France, connue et aimée du comédien, a tout de même déçu ce dernier, en raison d’une décision de justice controversée.

« J’ai honte d’être Français »

Au micro de CNews, le comédien qui vient de souffler sur sa 69ème bougie a poussé un coup de gueule sur l’affaire Sarah Halimi.

« Pour la première fois de ma vie j’ai honte d’être Français. J’ai honte de la justice de mon pays »,

a déclaré François Berléand, en précisant qu’il ne respecte plus la justice de son pays comme il le faisait avant. 

Selon le sexagénaire, cette décision lui rappelle la France des années « 42, à Vichy » à ses heures les plus sombres.

LES FRANÇOIS OUTRÉS PAR LA JUSTICE

Le compagnon de d’Alexia Stresi n’arrive pas concevoir la décision de la justice française, qui a confirmé que le jeune homme qui a assassiné Sarah Halimi en avril 2021, est irresponsable de ses actes.

Une décision polémique, prise par la cour de cassation le 14 avril 2021. En effet, il n’y aura plus aucun procès dans l’avenir concernant cette affaire, ce que François Berléand et d’autres personnalités, trouvent inconcevable.

En raison de cette injustice inacceptable, les membres de la communauté juive ont organisé des manifestations dans de nombreuses villes. À Paris, un grand nombre de célébrités se sont joint à la protestation.

C’est le cas de François Berléand, Patrick Bruel, Carla Bruni, Enrico Macias, et bien d’autres. Une manifestation qui a réuni plus de 20 000 Français à la place du Trocadéro, malgré les conditions sanitaires.

RICHARD ET COLINE BERRY CONTRE LA DÉCISION SUR L’AFFAIRE SARAH HALIMI

Les décisions de justice ne font pas toujours l’unanimité auprès des citoyens. Alors que Richard Berry et sa fille Coline se déchirent à cause d’une accusation de cette dernière, ils sont d’accord sur un point.

Le comédien et sa fille Coline ont dénoncé la décision que la Cour de cassation a prise concernant l’affaire Sarah Halimi.

Source: Amomama.fr
laissez un commentaire