Rappel produit : ces chocolats Kinder de Ferrero ne doivent pas être consommés !

Attention, des lots de chocolats Kinder sont susceptibles d’être contaminés par de la salmonelle. Ne les consommez pas et contactez le service client.

À quelques jours de Pâques, le groupe chocolatier Ferrero retire plusieurs références de produits des rayons car ils sont soupçonnés d’être contaminés par de la salmonelle. Des centaines de tonnes de boîtes de chocolats sont concernées. Si vous aviez anticipé vos courses de Pâques, vérifiez que vous n’ayez pas acheté l’un des lots Kinder contaminés. Si tel est le cas, ne les consommez pas et contactez aussitôt l’enseigne italienne ! Ce rappel produit survient alors que les pizzas Buitoni de la gamme Fraîch’Up avaient révélé des traces de la bactérie E.coli il y a deux semaines. Une enquête est en cours suite à la mort de deux enfants qui en ont ingéré. Preuve qu’il faut vraiment prendre les rappels produits au sérieux.

Quels sont les produits concernés par ce rappel ?

Les références contaminées ont été fabriquées en Belgique puis vendues en Europe. Les autorités sanitaires du Royaume-Uni et de Belgique ont également rappelé les Kinder concernés par cette affaire. Ferrero a affirmé à nos confrères de TF1 qu’”aucun [des] produits Kinder mis sur le marché français n’a été testé positif à la salmonelle”. Voici les chocolats concernés par le rappel produit :

– Les Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022

– Les Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022

– Les Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022

– Les Kinder Happy Moments et Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Si vous avez acheté l’un de ces produits, Ferrero recommande de ne pas les consommer, de les garder de côté et de contacter l’entreprise pour obtenir un remboursement au 0800 65 36 53 ou par mail : [email protected].

Quels sont les risques ?

La salmonelle entraîne la maladie de la salmonellose dont les affections peuvent être soit des “gastro-entérites”, soit des “fièvres typhoïdes et paratyphoïdes”, explique l’Institut Pasteur sur son site internet. Le ministère français des Solidarités et de la Santé ajoute ce matin dans un communiqué que ces “troubles gastro-intestinaux [sont] souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.” Les personnes qui ont consommé les produits concernés par le rappel sont invitées à consulter un médecin traitant au plus vite en lui signalant cette consommation. Et, pour éviter d’autres problèmes, découvrez nos recettes de desserts de Pâques à faire à la maison !

À lire aussi :

Lignac, Etchebest, Frechon, Ducasse et Michalak : 5 recettes de chefs à tester pour Pâques

Rappel produit : ce fromage râpé doit être vite rapporté en magasin

Comment réutiliser les boîtes de chocolats vides ?

Ces pains de campagne et de seigle contaminés à rapporter vite en magasin

Autres articles
1 De 198
Source: Femmeactuelle.fr
laissez un commentaire