Le tennisman Gaël Monfils refuse de « pousser une propagande antivax »

Gael Monfils

Comment vivre sa sexualité avec l'endométriose ?

Les aides récupérées sur l'héritage

« Arrêtons de s’approprier les dires de chacun à des fins politiques ou simplement pour servir vos convictions », a tweeté Gaël Monfils, mercredi 23 février. 

La veille, le tennisman français déclarait forfait pour le match barrage prévu le 4 et 5 mars face à l’Équateur dans le cadre de la Coupe Davis. En cause ? « Un petit pépin de santé » probablement dû à sa « troisième dose de vaccin », a-t-il tweeté le 22 février. Il n’en a pas fallu plus pour que l’indignation gagne les réseaux sociaux.

« Je ne regrette pas du tout de m’être fait vacciner »

Face à l’avalanche de messages l’accusant de faire le jeu des antivax, le sportif a tenu à se justifier : « Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Ce tweet était une simple update sur mon état de forme actuel suite à mes derniers forfaits. Après plusieurs examens, les médecins ont émis une hypothèse sur la potentielle nature de mon état de santé. Les causes de mes pépins restent floues et même les médecins ne savent pas me dire exactement à quoi cela est dû ». 

Mon but était simplement d’être transparent avec vous et non de pousser une propagande antivax.

« Arrêtons de s’approprier les dires de chacun à des fins politiques ou simplement pour servir vos convictions. Je ne regrette pas du tout de m’être fait vacciner. Chacun fait ce qu’il veut« , a poursuivi Gaël Monfils qui a été l’un des rares sportifs français à poster une photo de son bras après sa première injection, en avril 2021.

« Je me sens de mieux en mieux et j’espère être prêt pour Indian Wells ! », a-t-il précisé, confiant. Et de conclure : « Flemme de répondre à tous les haters comme la dernière fois, mais vous me faites toujours autant rire et merci pour ça ! »

En vidéo : Antivax : la mise au point de Gaël Monfils

Autres articles
1 De 55 710
Source: SanteMagazine.fr
laissez un commentaire