Le célèbre coiffeur Jean Louis David est mort

Le coiffeur Jean Louis David est mort hier, mercredi 3 avril, à l’âge de 85 ans. Il a succombé dans son pays d’adoption, la Suisse, des suites d’une longue maladie.

Jean Louis David

Si le monde de la mode perdait son icône (Karl Lagarfeld) en Février dernier, c’est aujourd’hui l’univers de la coiffure qui se sépare de l’un de ses pionniers. Jean Louis David, célèbre coiffeur et créateur de sa propre enseigne de salons, est décédé hier des suites d’une longue maladie. Il s’est éteint en Suisse, où il vivait depuis 17 ans une retraite apaisée. 

La disparition d’une icône

Originaire de Grasse, Jean Louis David se lance dans la coiffure dès son plus jeune âge. Fort de son talent, il devient directeur des salons Gabriel Garland et commence à côtoyer les plus grands qui lui ouvriront les portes du succès. Parmi eux, l’actrice américaine Kim Novak qui ne jure que par les doigts de fée du jeune coiffeur. 

Ayant acquis une renommée mondiale, les plus grands magazines tels que Harper’s Bazaar, Vogue ou encore ELLE font appel à lui pour les couvertures. Il décide par la suite de créer sa propre chaîne de salons, accompagnés de produits capillaires Jean Louis David.

En 2002, le célèbre coiffeur lègue son enseigne au groupe Regis Corporation, puis elle sera finalement cédée plus tard à Provaillance, numéro deux du marché, par Franck Provost. Malgré la disparition de l’as du cheveu, le succès et phénomène de Jean Louis David n’est pas près de s’essouffler.

Autres articles
1 De 1 811
Source: Doctissimo.fr
laissez un commentaire