La télépathie, ça marche pour la première fois chez l’homme !

La télépathie, ça marche pour la première fois chez l'homme !

Des exercices pour travailler le cardio

Simulateur prime d’activité : à quel montant avez-vous droit ?

Imaginez deux hommes, l’un installé à Thiruvananthapuram en Inde, l’autre à Strasbourg en France. Tous deux ont des électrodes collées sur le crâne et reliées à un ordinateur.

  • Du côté indien, l’ordinateur convertit en impulsions électriques l’activité cérébrale de la personne en train de penser à un message simple du style « bonjour ». 
  • En France, ce message est reçu via internet et retransmis au cerveau du deuxième homme sous forme de signaux lumineux. Dans l’expérience, relatée dans la revue scientifique Plos One du 19 août, le Strasbourgeois a réussi à décoder le message. Pour les chercheurs, il s’agit là d’une véritable transmission par télépathie.

« Nous voulions voir s’il était possible de communiquer directement entre deux personnes en lisant les activités cérébrales de la première, puis en les transmettant à une autre et ce sur de vastes distances, via les systèmes de communication existants comme internet », a expliqué à l’AFP Alvaro Pascual-Leone, professeur de neurologie à la faculté de médecine de Harvard et coauteur de l’expérience.

En 2013, le test avait déjà été effectué sur des souris, avec succès. C’est la première fois qu’il réussit chez l’homme.

À l’avenir, le processus pourrait être utilisé pour communiquer avec des personnes paralysées et incapables de parler, par exemple à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

Autres articles
1 De 55 710
Source: SanteMagazine.fr
laissez un commentaire