J’ ai fait ma propre boule disco Darth Vader à partir d’un masque de costume d’Halloween et d’articles de magasin en dollars. Je voulais faire une boule disco Darth Vader depuis que j’ai vu la pochette de l’album Boyz Noise Oi Oi Oi avec le crâne de boule disco.

Alors que je commence à élargir le côté mouvement de mon portfolio photographique, j’ai pensé que ce serait le moment idéal pour enfin le créer et le documenter.

Plus d’infos : justinpoulsen.com

Vidéo en pleine résolution disponible ici.

Casque rubis d’origine

Je l’ai acheté pour environ 50$dans un magasin de costumes

Peinture des pièces de casque

J’ ai utilisé une peinture au chrome Krylon premium, qui n’est pas vraiment ce chrome, mais un excellent look en acier inoxydable brossé/mat.

Bien que dans cette image l’effet miroir semble assez décent, dès que la poussière a été essuyée, le casque est devenu plus mat.

Application de miroirs

À ce stade, j’ai envoyé les lentilles oculaires à un propriétaire local pour être pulvérisé vrai chrome. J’ai envisagé de le faire moi-même, en utilisant des bombes de pulvérisation importées du Royaume-Uni, mais j’ai fini par laisser le soin aux professionnels.

Les miroirs pour le casque provenaient de boules de disco miniatures que j’ai trouvées dans un magasin de dollars local. J’ai simplement enfilé tous les miroirs de la boule de mousse et les ai collés au casque. Cette application a pris beaucoup plus de temps que prévu. J’ai utilisé la colle collante d’Aleene pour coller les miroirs. Dans les petits espaces, où un petit miroir ne conviendrait pas, j’ai fini par couvrir en vinyle automobile chrome. Ces taches deviennent moins importantes lorsque la boule disco est allumée dans une pièce sombre.

Casque complété

Perçant un trou à travers le haut du casque, j’ai pu coller du matériel de l’une des boules disco du magasin à dollar pour agir comme une attache, tenant les deux parties ensemble. Cette pièce fonctionne également comme le cintre pour l’ensemble du masque.

Création d’une toile de fond

Ce fond est vaguement basé sur les murs de l’Étoile de la Mort. Les dimensions des extrémités arrondies de découpe sont celles de la base d’une bombe de peinture pulvérisée. Beaucoup de traçage et de coupe. Le matériau est un simple panneau gris mat provenant d’un magasin d’artisanat. Après avoir coupé tous les trous d’aération, je les ai ensuite recouverts de matériel de diffusion Leelux 400.

Configuration de l’éclairage

Pour allumer la tête pour le tournage, j’ai utilisé deux Kinoflos pour éclairer le fond. Deux points de broche de tungstène peu coûteux éclairent l’arrière de la tête, reflétant des points chauds de lumière sur la toile de fond. J’ai façonné le noyau de mousse autour de l’ensemble pour créer des reflets blancs et gris dans les miroirs. Ces pièces de mousse ont été éclairées par les deux panneaux LED ajoutant du remplissage par le haut.

Produit fini

Image

à l’échelle réduite tirée de la vidéo.