Ben Millam qui se réfère à lui-même comme un « geek aspirant » a construit une machine incroyable qui amène l’alimentation des chats à un tout nouveau niveau. Il a formé son chat singe à chercher des boules en plastique cachées autour de la maison et les jeter dans la machine. Une fois que la machine reconnaît les boules étiquetées par RFID, le chargeur est activé et le ballon est rempli de friandises pour chat.

Le singe a été formé à l’aide d’un entraînement « clicker » qui est basé sur l’association d’un comportement souhaitable avec un clic distinctif et une récompense. Il a fallu du temps et de la patience, mais comme Millam le dit, Monkey a réussi à supporter toutes ses expériences.

« Tout cela a commencé après que j’ai lu une explication expliquant pourquoi les chats explorent à plusieurs reprises les mêmes zones : c’est en partie pour établir et arpenter leur territoire, mais ils pratiquent aussi la chasse « mobile » », a déclaré Millam. « Et si mon chat, en patrouille, trouvait sa proie ? Cela le rapporterait sûrement un pas de plus vers une existence plus épanouie et plus auto-actualisée. »

Plus d’informations : benjaminmillam.com (h/t : rires)