Lorsque vous êtes passionné par un projet et votre métier, vous avez tendance à attirer l’attention de tout le monde. C’est ce qui est arrivé à l’adolescente Ciara Gan qui a fait et peint sa propre robe pour son bal de fin d’études !

Lorsque la lycéenne a posté des photos de sa robe sur Twitter, elle a immédiatement été virale et a attiré l’attention des médias. Quand elle avait 17 ans, Ciara, qui vit aux Philippines, a combiné son amour de l’art avec son bal de fin d’études. L’étudiante a passé un mois entier à travailler sur sa robe, y compris tout le temps qu’il a fallu pour la concevoir, afin qu’elle puisse obtenir son diplôme avec style. Elle a fait une robe vraiment unique avec des fleurs et des plis peints à la main.

Faites défiler vers le bas pour voir les photos de Ciara de la façon dont elle a fait la robe et de la beauté qu’elle a l’air de porter !

Plus d’infos : Twitter | YouTube | Instagram

Ciara Gan a fait et peint sa propre robe de fin d’études à l’âge de 17 ans

Crédits image : ciaragan

Crédits image : ciaragan

Elle a dessiné la robe elle-même

Crédits image : ciaraganart

Il lui a fallu un mois pour faire la robe, y compris le temps qu’il a fallu pour la concevoir

Crédits image : ciaraganart

Crédits image : ciaragan

Il a fallu 5 jours entiers à l’étudiant pour peindre les fleurs

Crédits image : ciaragan

Crédits image : ciaraganart

Crédits image : ciaraganart

Ses camarades de classe ne pouvaient pas croire à quel point elle avait l’air fantastique quand elle est venue porter la robe

Crédits image : ciaragan

Crédits image : ciaraganart

Voici Ciara avec ses camarades de classe

Crédits image : ciaraganart

Crédits image : ciaraganart

Crédits image : ciaraganart

Crédits image : ciaraganart

Ciara a dit à BuzzFeed News que sa mère l’a inspirée et l’a poussée à faire la robe. « Parce que j’aime essayer de nouvelles choses, je me suis dit pourquoi pas ? C’était mon dernier grand événement pour l’école et j’ai eu environ un mois de pratique de remise des diplômes, donc je pourrais me concentrer davantage sur la confection de ma robe sans me soucier des travaux scolaires. »

Regardez la vidéo de Ciara où elle montre comment elle a fait la robe

Ciara a décidé de tout faire elle-même après avoir embauché quelqu’un pour faire le design, mais le résultat a fini par ne pas lui aimer. L’étudiante et sa mère ont donc acheté 13 mètres (près de 12 mètres) de tissu, de crinoline, de désossage et de cristaux Swarovski.

« Ma mère et moi cousons chaque panneau de la jupe un par un », dit-elle. Ciara a également noté qu’il lui a fallu 5 jours entiers pour peindre les fleurs ! Cela exigeait de la patience, du dévouement et de la concentration.

« J’ai récemment relu le livre Tiger Lily de Jodi Lynn Anderson (qui a touché mon cœur) et j’ai ensuite décidé de peindre les fleurs orange. Je me suis éloigné des roses basiques et des fleurs délicates parce que bien qu’elles soient jolies, elles ne reflètent pas ma personnalité. J’aime le dynamisme des couleurs vives comme l’orange et le vert — elles parlent davantage de qui je suis. »

L’ attention que Ciara a eue est d’aider à faire démarrer sa carrière artistique dans le monde de l’art.

Crédits image : ciaragan

Crédits image : ciaragan

Selon Ciara, elle a rendu sa robe vert émeraude parce qu’elle est un grand fan de Harry Potter et, selon ses propres mots, « une fière Slytherin ».

« Quand je suis arrivé à l’endroit de l’événement, un de mes camarades de classe a fait une double prise pour s’assurer que ce qu’il voyait était bien ! Il m’a dit : « Je croyais que c’était imprimé ! » Elle a dit.

L’ attention que Ciara a reçue a aidé à démarrer sa carrière artistique : elle reçoit beaucoup de demandes de commandes et d’œuvres d’art. « Cela me réchauffe vraiment le cœur de voir les gens apprécier mon art », dit-elle.

L’ étudiante a éveillé l’internet avec son projet

Crédits image : GuchoPrmaven

Crédits image : annadventurista

Crédits image : ciaragan

Crédits image : delianaza

Crédits image : rahhimramly

Crédits image : kieracass

Crédits image : MayfaiRemoon

Crédits image : lucinda_potter

Crédits image : MaxNchachi