En mars 2020 sur Netflix, des nouveautés et des suites à découvrir

CINÉMA – Enfin. Un mois après la mise en ligne d’une première partie du catalogue du studio Ghibli et de son réalisateur phare, le cinéaste japonais Hayao Miyazaki, la deuxième vague vient en mars sur Netflix. Avec elle, tout un lot de nouveautés, mais aussi de retours sur la plateforme de streaming, comme en témoigne le calendrier ci-dessous des programmes à ne pas rater.

7 films du studio Ghibli

Dès ce dimanche 1er mars, les fans du studio d’animation japonais, fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata en 1985, vont jubiler. Sept films signés Ghibli rejoignent la bibliothèque: “Le voyage de Chihiro”, “Le royaume des chats”, “Arrietty, le petit monde des chapardeurs”, “Le conte de la princesse Kaguya”, “Mes voisins les Yamada”, “Nausicaä de la vallée du vent” et “Princesse Mononoké”. 

Le même jour, deux animés japonais, “Jojo’s Bizarre Adventure” (saisons 1 et 2) et “Bleach” (saisons 1 et 2), ainsi que la nouvelle saison des aventures du super héros “The Flash” seront également mis en ligne. La sixième saison de “The 100″, diffusée depuis le 30 avril 2019 aux États-Unis, arrive aussi.

Quatre jours plus tard, c’est au tour du troisième volet de “Castlevania”, la série d’animation qui suit la vengeance du vampire Vlad Dracula Tepes sur le peuple de Wallachia.

“Spenser Confidential” avec Mark Wahlberg

Quatrième collaboration entre le réalisateur Peter Berg et l’acteur américain Mark Wahlberg, le long-métrage “Spenser Confidential” sera disponible le 6 mars. Son histoire, c’est celle d’un ancien flic qui replonge dans les sombres histoires de Boston et notamment celle d’un meurtre ayant défrayé la chronique.

Le 6 mars, toujours, arrive également la deuxième saison de “Paradise Police”, la série d’animation pour adultes américaine créée par Waco O’Guin et Roger Black.

La semaine suivante, “On My Block” revient avec sa deuxième saison le 11 mars. La série américaine suit le quotidien d’un groupe d’ados dans la banlieue de Los Angeles, dont la vie prend un autre tournant quand l’un d’entre eux rejoint un gang.

Fary, de l’humour à la française 

Phénomène de la scène humoristique française, Fary arrive sur Netflix. Le 12 mars, la première partie de son spectacle, “Hexagone”, sera mis en ligne après une tournée de deux ans et plus de 190 pays au compteur. De quoi bien rire sans avoir à bouger de son canapé.

″Élite” lève le voile sur le retour de Polo

Après avoir pimenté la deuxième saison avec les morceaux d’Aya Nakamura et MHD, la série espagnole “Elite” sort le 13 mars sa nouvelle salve d’épisodes. Comment vont réagir Lu, Carla, Guzman et Samuel au retour de Polo? Un mystère bientôt résolu.

Ce même 13 mars, c’est l’arrive de “Beastars”, un animé dramatique qui nous plonge dans un monde où des animaux de toutes sortes vivent ensemble. Un loup découvre ses pulsions de prédateur alors même qu’un meurtre vient d’être commis dans son école. La série télévisée américano-sud-coréenne “Kingdom” devrait également dévoiler sa deuxième saison.

“Altered Carbon: Resleeved”, l’animé

Un mois après la sortie de la saison 2 de “Altered Carbon”, le programme de science-fiction revient déjà, mais sous la forme d’une série d’animation. Une nouvelle manière pour son scénariste Dai Sato, le créateur de “Cowboy Bebop”, de continuer à explorer et à développer l’univers. À découvrir le 19 mars.

“Vampires”, la première série fantastique Netflix made in France

Les vampires fascinent Netflix. La plateforme lance une nouvelle série sur le sujet le 20 mars, mais cette fois venue de l’Hexagone. Elle s’appelle “Vampires” et met en scène l’actrice césarisée Oulaya Amamra. Elle joue une femme mi-humaine mi-vampire qui apprend à vivre sa double nature. À la réalisation, on retrouve Benjamin Dupas, scénariste de “Dix pour cent”.

En parallèle sortira également ce 20 mars “Ultras”, un film sur le phénomène des ultras à Naples.

La deuxième saison de la série d’animation américaine “Final Space”, dont l’un des personnages est doublé en français par l’acteur Baptiste Lecaplain, arrive le 24 mars, soit deux jours avant la mise en ligne de “Unorthodox”, une série sur une jeune femme réfugiée à Berlin qui fuit un mariage arrangé à Brooklyn.

“Ozark”, saison 3

“Ozark”, quant à elle, reprend du service le 27 mars. La saison 3 de la série créée par Bill Dubuque et Mark Williams nous en dira plus sur l’avenir de la famille Byrde. Au programme, l’ouverture d’un casino sur fond de magouilles et autres chantages.

À voir également sur Le HuffPost“Stranger Things” saison 4 se dote d’un premier teasing


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire