Couple et fêtes de fin d’année : prenez garde au snow-globing !

Un couple fait les magasins à Noël

Que manger après avoir fait un gueuleton ? (vidéo)

Noël et Nouvel An : les 4 conseils de l’Anses pour des fêtes de fin d’année sans danger

Love Actually, Happy New year, The Holiday… Comme dans ces comédies romantiques, vous rêvez de trouver l’amour au moment des fêtes de fin d’année ? Prenez garde à ne pas trop être aveuglée par la magie des fêtes : le snow-globing pourrait bien vous briser le cœur.

Qu’est-ce que le snow-globing ?

Après le cuffing, qui consiste à s’investir dans une relation pour ne pas passer l’hiver en solitaire, découvrez le snow-globing, une pratique dont vous feriez bien de vous méfier pendant les fêtes de fin d’année. 

Pour cause ? Le snow-globing s’inspire des scénarios les plus kitsch des comédies romantiques hivernales : vous faites tranquillement vos courses de Noël, quand tout d’un coup, un charmant célibataire vous percute au détour d’un sapin synthétique. Et là, pouf, c’est le coup de foudre !

Marché de Noël, cinéma, restaurant… Vous enchaînez les rendez-vous et êtes persuadée d’avoir trouvé votre âme-sœur. Jusqu’à ce que les fêtes de fin d’année passent. Les désillusions s’envolent et l’idylle prend brutalement fin. 

L’euphorie des fêtes qui altère votre jugement !

Interrogé par l’édition américaine de Cosmopolitan, le thérapeute Gary Brown rappelle que la principale raison qui pousse les célibataires à se rapprocher est la peur de se retrouver seuls pendant les fêtes (source 1) : 

Le fait de se sentir gênée de ne pas être en couple peut être si douloureux que certaines personnes cherchent uniquement quelqu’un pour ne pas avoir à ressentir la douleur de la solitude, explique-t-il.

Pas étonnant étant donné la pression parfois exercée par nos proches : « Alors, les amours ? » ; « Comment une personne aussi géniale que toi peut-elle encore être célibataire ?  » ; etc. 

Mais ne soyons pas trop cyniques, une relation amoureuse peut très bien naître par -2 degrés en plein mois de décembre. Et qui sait, ma magie perdurera peut-être jusqu’à la Saint-Valentin ! Prenez simplement soin de protéger votre cœur : en amour, comme en amitié, les déceptions peuvent être fréquentes. 

En vidéo : Le couple longue durée existe-t-il encore ?

Autres articles
1 De 55 710
Source: SanteMagazine.fr
laissez un commentaire