Coronavirus: Matteo Renzi avertit l’Europe: « Ne faites pas la même erreur que nous »

INTERNATIONAL – “Ne faites pas la même erreur que nous”: l’avertissement donné par Matteo Renzi sur CNN mercredi 11 mars est clair, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. L’ancien Premier ministre italien estime qu’il ne faut pas courir le risque de “perdre du temps” pour contenir l’épidémie de coronavirus, comme l’Italie a pu le faire.

“De nombreuses personnes décident, comme en France la semaine dernière ou au Royaume-Uni, ou en Allemagne, d’aller par exemple au théâtre ou au musée parce qu’ils veulent dire: ‘n’ayez pas peur, nous allons au théâtre’”, a-t-il déclaré. “C’est une bonne réaction quand il y a une attaque terroriste. (…) Mais quand il y a un virus, nous devons éviter de rester dans les lieux publics” a ajouté Matteo Renzi.

Dans le même temps, Angela Merkel a d’ores et déjà annoncé que “60 à 70% de la population allemande seront infectés tant que cette situation persistera”, citant des experts. 

L’Europe est actuellement touchée de plein fouet par le Covid-19, qui est devenu une pandémie selon l’OMS. En France, on compte 2281 personnes contaminées, dont 105 dans un état grave, et 48 décès.

À voir également sur Le HuffPost: Selon Angela Merkel, “60 à 70%” des Allemands pourraient être touchés par le coronavirus


Autres articles
1 De 5 423

Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire