Vous allez avoir plus de temps pour déclarer vos revenus de 2019

CORONAVIRUS – Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi 31 mars qu’il décalait du 9 au 20 avril l’ouverture de la déclaration sur les revenus, en raison des mesures de confinement prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

“J’ai pris la décision, après en avoir informé le Premier ministre, de décaler la déclaration de revenus d’une semaine”, a-t-il affirmé dans le journal télévisé TF1. “On aurait dû déclarer ses revenus à partir du 9 avril. On le fera à partir du 20 avril”, a-t-il précisé. 

Surtout, c’est le délai pour déclarer ses revenus qui va être rallongé pour les contribuables. Ainsi, les déclarants papier auront droit de le faire jusqu’au 12 juin, soit un mois supplémentaire qu’à l’origine, et les télédéclarants auront eux jusqu’au 4 ou au 11 juin en fonction des zones, ce qui représente deux semaines de plus.  

Le ministre a aussi souligné que les contrôles fiscaux en cours seraient suspendus et qu’il n’y en aurait pas de nouveaux pendant cette période de confinement dans les secteurs ”à l’arrêt” comme la restauration.

“Dans cette période extrêmement particulière, j’ai donné comme consigne (…) de suspendre les contrôles qui existaient avant la crise (…) et de ne pas faire effectivement les contrôles fiscaux notamment dans les domaines qui sont arrêtés et d’être plutôt en accompagnement des entreprises”, a-t-il déclaré.

À voir également sur le HuffPost: Une minute de silence particulière pour Devedjian et Césarini à l’Assemblée


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire