Voici les changements que vous allez constater lors de votre grossesse !

Voici les changements que vous allez constater lors de votre grossesse !

Changement physique : pendant la grossesse, plusieurs changements pour votre corps se produisent sans même que vous vous en rendiez compte, tandis que d’autres peuvent être plus difficiles à supporter :

[content-egg module=GoogleImages]

Autres articles
1 De 5 263
  • Cœur : pendant la grossesse, la fréquence cardiaque augmente d’environ 10 battements par minute, et il y aura également une augmentation du volume de sang de 40 à 45 % pour combler les besoins du fœtus.
  • Poumons: en fin de grossesse, plusieurs femmes peuvent constater une difficulté respiratoire même au repos.
  • Reins : pendant la journée, le corps a tendance à accumuler de l’eau dans les tissus, mais lorsque vous vous couchez, ces réserves d’eau sont acheminées vers les reins. C’est pour cette raison que vous ayez envie d’uriner plus souvent la nuit.
  • Vessie: Au début de la grossesse, la vessie est plus sensible et peut causer des envies d’uriner pressantes ou plus fréquentes. Ces mêmes sensations peuvent aussi se présenter plus tard dans la grossesse, lorsque l’utérus prend de l’expansion et que la tête du bébé exerce une pression sur la vessie.
  • Seins : pendant la grossesse, les seins deviennent plus sensibles et prennent du volume. Les veines pourraient aussi devenir plus apparentes sur la surface de peau. les mamelons et les aréoles se préparent à l’allaitement en grossissant légèrement, et ils peuvent aussi devenir plus foncés. À partir de 16 semaines de grossesse, les glandes mammaires commencent à produire le premier aliment dont votre bébé se nourrira après sa naissance : le colostrum. Chez certaines femmes, du colostrum peut même s’écouler durant la grossesse.
  • Utérus : avant la grossesse, l’utérus est de la taille d’une petite poire. Au fur et à mesure que la grossesse avance, l’utérus prend de l’expansion pour répondre aux besoins du fœtus. Il change de forme et de position dans votre abdomen.
  • Démarche : le poids croissant de l’utérus entraîne des changements de posture et déplace votre centre de gravité vers l’avant. C’est pourquoi la démarche de certaines femmes enceintes ressemble parfois à un « dandinement ».
  • Prise de poids : il est normal et même souhaitable que toute femme enceinte prenne du poids si elle est physiquement active et elle suit un régime alimentaire sain. Au début de la grossesse, la prise de poids varie d’une femme à l’autre ; ainsi, certaines femmes prennent du poids alors que d’autres en perdent. Elle dépend aussi du poids avant la grossesse. 

Changement émotif :

L’arrivée d’un bébé change une vie, et si ce changement apporte de la joie, il peut aussi susciter bien des questions et bien des inquiétudes. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de femmes vivent des émotions qui peuvent sembler contradictoires durant la grossesse. Il est important que les femmes enceintes discutent entre elles, car ces échanges peuvent permettre chacune d’elles de voir qu’elle n’est pas seule à vivre certains bouleversements. Cependant, Il est aussi possible qu’elle constate qu’elle ne partage pas les mêmes émotions ou préoccupations que les autres.

[highlight color= »pink »]Alors, rappelez-vous que chaque femme est différente et que chaque grossesse est unique.[/highlight]

laissez un commentaire