Quel sac à main est fait pour vous ?

Vous ne donnez probablement pas aux sacs à main la même attention que vous donnez à vos vêtements n’est ce pas ? Si vous trouver que le sac est chic et qu’il convient très bien à votre mode de vie vous l’achèterez sans hésiter. Mais saviez vous qu’un sac à main peut flatter votre silhouette presque autant qu’un jean ? Si si je peux vous l’assurer ! Appliquez ces étapes faciles pour trouver le sac qui mettra en valeur votre silhouette .Il ne peut pas seulement faire tomber des kilos (sérieusement !)Il va également sublimer votre style en un clin d’œil.

La forme du sac à main VS la forme du corps:

Si vous essayez de minimiser un type de corps, choisissez une forme qui est à l’opposé de votre silhouette. Par exemple, si vous êtes très grande et mince, vous pouvez porter un sac hobo ample et arrondi pour ajouter des courbes à votre silhouette .Par contre si vous êtes petite et vous avez des formes ,choisissez un sac à main qui est grand et rectangulaire ou long et élégant (comme une pochette).

En général, plus votre silhouette est ronde, plus votre sac devrait être structuré .Cela ne veut pas dire que vous devez porter une boite rigide pour contrebalancer vos formes féminines ; des formes rectangulaires ou carrées en cuir souple ou en tissu feront l’affaire.

Terminologies des sacs à main

Voici quelques formes populaires :

Le fourre tout : un sac ouvert avec des sangles ou des poignées.

-Le sac hobo : un sac à bandoulière en forme de croissant .Ce style est souvent doux et souple.

Le sac Duffel : un sac à bandoulière, haut, souvent avec une ouverture plus large sur le dessus.

-Le sac de champ : un sac à bandoulière à rabat avec une fermeture pratique (boucles,boutons-pression..Etc.)

-La pochette : un petit sac à main qui a une forme géométrique .on peut la mettre sous le bras ou le porter à la main.

-La sacoche : un grand sac à main.

-Le sac baguette : sac à bandoulière .Il est long et arrondi et ressemble à une baguette.

-Le sac facteur : un grand sac à bandoulière souple.

-La boite à cigares : une petite boite dure appelée aussi minaudière.

-Le sac Kelly : un style classique nommé d’après Grace Kelly ; un grand sac à main structuré avec des fermetures distinctes .Il est si unique qu’il a sa propre catégorie.

-Le sac à bandoulière : un sac souvent de taille mini qui est destiné à être porté sur l’épaule et qui a une longue sangle ou une chaine.

Tout sur l’échelle :

Est-ce que le bon sac vous fera paraître plus mine ? Pas exactement, mais cela peut flatter votre silhouette .Alors que la forme devrait s’opposer à votre type de corps pour une flatterie maximale, la taille du sac doit être proportionnelle à votre type de corps et essayer toujours d’avoir un bel équilibre visuel.

Quelques conseils supplémentaires :

-Prenez le temps dans un magasin d’essayer des sacs à main devant un miroir.

-Ne soyez pas tentées par des formes qui sont à la mode et ne conviennent pas à votre silhouette. Il y’a beaucoup d’alternatives qui fonctionnent très bien.

-Pensez à votre mode de vie lors de l’achat de votre sac à main.

laissez un commentaire