Miss France 2020 : les causes de coeur des candidates

Miss France 2020 : les causes de coeur des candidates

morgane lebon miss reunion

1/21 –
Morgane Lebon, Miss Réunion. « Il est nécessaire de sensibiliser la population à la préservation de l’environnement et sur le réchauffement climatique car cela nous concerne tous. »

[DIAPORAMA[ Lutte contre le cancer ou contre l’autisme, protection des espaces marins, plaidoyer en faveur de l’adoption… les candidates du concours Miss France 2020 ne rêvent pas seulement « d’un monde en paix » ! Elles ont toutes une cause qui leur tient particulièrement à coeur.

Petites manies, blagues préférées, jobs de rêve ou causes de coeur : les candidates du concours Miss France 2020 qui se déroulera à Marseille samedi, ont joué le jeu de l’entretien décalé avec LCI. On vous livre ici les différentes causes pour lesquelles elles ont bien l’intention de se battre, avec ou sans couronne.

2/21 –
Eva Labourdere, Miss Mayotte. « Je suis particulièrement soucieuse de l’environnement et de l’océan.  Marraine de l’association « YES WE CAN ETTE », j’ai déjà mené une action de sensibilisation auprès de la population mahoraise contre le lavage du linge dans les rivières.
marine clautour miss normandie

3/21 –
Marine Clautour, Miss Normandie. « J’aimerais apporter tout mon soutien à la protection de la jeunesse. Aller à la rencontre de jeunes ayant vécu une enfance difficile ».

4/21 –
Romane Edern, Miss Bretagne. « Aider à lutter contre le cancer des enfants ». Cette future neuropsy a d’ailleurs effectué un  stage cette année dans un service hospitalier d’onco-pédiatrie.
justine delmas miss aquitaine

5/21 –
Justine Delmas, Miss Aquitaine. « Je soutiens activement le don du sang ». La jeune femme est d’ailleurs marraine du don du sang de Bergerac, en Dordogne.

6/21 –
Sophie Diry, Miss Bourgogne. « La recherche médicale car j’ai toujours été attirée par le domaine de la santé ».
jade simon abadie miss centre val loire

7/21 –
Jade Simon-Abadie, miss Centre-Val de Loire. « L’éducation. Je pense que l’éducation est le fondement de notre société, qui permet d’inculquer des valeurs importantes ».

8/21 –
Laura Theodori, miss Alsace. « Encourager les gens à pratiquer une activité physique régulière. Cela aide à se maintenir en forme physiquement et mentalement »
lucille moine miss champagne ardenne

9/21 –
Lucille Moine, Miss Champagne-Ardenne. « Je pense que toutes les causes sont bonnes à défendre mais si je devais en choisir une, ça serait la misère en France et dans le monde ».

10/21 –
Solène Bernardin, Miss Franche-Comté. « Je veux mettre un coup de projecteur sur l’association « Rêves » qui réalise les rêves des enfants malades ».
manelle souahlia miss cote azur

11/21 –
Manelle Souahlia, Miss Côte d’Azur. « J’aimerais préserver les fonds marins. Je vis en Méditerranée face à la mer, je n’ose pas imaginer plus tard une déchetterie flottante dans l’environnement marin ».

12/21 –
Meissa Ameur, Miss Auvergne. « L’isolement des personnes âgées ».
clemence botino miss guadeloupe

13/21 –
Clémence Botino, Miss Guadeloupe. « L’isolement des personnes âgées et le clivage intergénérationnel. Les jeunes générations comme les plus anciennes sont des piliers qui devraient apprendre à mieux vivre ensemble ».

14/21 –
Evelyne De Larichaudy, Miss Ile-de-France. « Originaire de La Réunion, je sais  qu’il y est plus difficile pour les jeunes d’accéder aux études supérieures. J’aimerais donc aider les jeunes issus de zones hors métropole à avoir accès aux études ».
ilona robelin miss lorraine

15/21 –
Ilona Robelin, Miss Lorraine. « je voudrais défendre les personnes victimes de harcèlement scolaire. ».

16/21 –
Andréa Magalhaes, Miss Midi-Pyrénées. « Je fais des études de biologie. Je veux lutter contre le cancer ».
florentine somers miss nord pas calais

17/21 –
Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais. « Le handicap mais plus particulièrement la trisomie 21 et l’autisme. D’ailleurs, je me suis investie dans une association de parents au service de l’autisme appelée « Écoute ton cœur ».

18/21 –
Anaïs Toven, Miss Nouvelle-Calédonie. « Beaucoup d’enfants rêvent d’une famille qu’ils n’ont pas la chance d’avoir. L’adoption est une cause qui m’émeut particulièrement et dont on ne parle pas assez ».
morgane fradon miss picardie

19/21 –
Morgane Fradon, Miss Picardie. « j’ai perdu des proches à cause du cancer. J’aimerais m’investir dans la lutte contre cette maladie ».

20/21 –
Andréa Galland, Miss Poitou-Charentes. « La parité homme-femme.  Notre société a su évoluer sur beaucoup de points mais pas suffisamment sur ce sujet ».
matahari bousquet miss tahiti

21/21 –
Matahari Bousquet, Miss Tahiti. « La cause de l’environnement est, à mon sens, la plus urgente et la plus importante. Nous n’avons qu’une planète alors nous nous devons de la préserver ».
Précédent
Suivant

morgane lebon miss reunion

1/21 –
Morgane Lebon, Miss Réunion. « Il est nécessaire de sensibiliser la population à la préservation de l’environnement et sur le réchauffement climatique car cela nous concerne tous. »
Source: topsante.com
laissez un commentaire