Le flair : Jongler avec un verre ou shaker

Vous avez toujours été subjugué par l’adresse des barmen qui jonglent avec un verre et un shaker pendant la préparation d’un cocktail ? Vous souhaitez apprendre à faire du flair, cet art de réaliser un tour de passe-passe avec un verre ou un shaker ? Gregory Lecocq, de Mojito Lab, sur le site Mojitolab.com, présent au salon « Cuisinez » avec M6 ( vous initie sur la manière de faire du flair. Il vous apprend à effectuer 3 mouvements et vous délivre quelques astuces. Entraînez-vous dans un endroit isolé où vous serez libre de vos mouvements pour ne pas vous blesser. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le premier mouveme…

    01cc010407230941 c1 photo phps4pq3z 1

  2. Etape 2 : Le second mouvemen…

  3. Etape 3 : Le troisième mouve…

    01cc010407230941 c1 photo phps4pq3z 1

  4. Etape 4 : En conclusion

Le premier mouvement Il consiste à faire passer le verre dans le dos.
Pour se mettre en position, il faut rester très souple et faire un tour avec le bras, avec le verre par-devant, avant de le ramener dans le dos.
L’objectif est de faire passer le verre dans l’axe de l’épaule.
Une fois que l’objet disparaît derrière l’épaule, l’autre main se tient déjà prête à le recevoir.

Le second mouvement Il s’agit du passage du verre de la main droite à la main gauche.
Prendre le verre, faire un grand tour autour de soi.
Mettre la main dans le dos et une fois qu’elle est au maximum, on lâche le verre en visant la main gauche.
Le bras gauche reste bien ouvert pour pouvoir réceptionner le verre quand il arrive dans la main.

Le troisième mouvement Celui-ci est un peu complexe. N’hésitez pas à bien vous entraîner pendant un certain temps pour le maîtriser.
Prendre un shaker ou tout autre objet métallique qui ne risque pas de se casser.
Maintenir le shaker dans le creux de la main. Détendre le bras droit, lâcher le shaker qui va rouler le long du bras et le faire tourner vers soi. L’objet peut être rattrapé par-devant ou par-derrière.
Avec un peu plus d’entraînement, vous pouvez réaliser un enchaînement de mouvements et jongler avec une bouteille et un shaker pour épater votre public.

En conclusion Grâce à la démonstration effectuée par Gregory, vous détenez maintenant les bonnes bases et les astuces nécessaires pour faire du flair à la maison. Faites toutefois attention à ne pas vous blesser. Pensez à toujours effectuer le mouvement tout en souplesse. Observez bien tous les éléments quand vous les envoyez pour ne pas les casser ou les recevoir sur la tête. Pendant la période d’initiation, choisissez un endroit isolé et assez vaste où vous ne risquez pas de vous faire mal si jamais vous ratez un mouvement. Avec un peu d’entraînement, vous parviendrez à jongler avec un verre ou un shaker. Votre adresse épatera les convives qui goûteront par la suite aux cocktails que vous avez préparés d’une manière aussi magistrale.

Source: minutefacile.com
laissez un commentaire