Le coronavirus fait 509 nouveaux décès en France

CORONAVIRUS – “Crise sanitaire mondiale majeure de notre époque”, selon l’OMS, pire crise mondiale depuis 1945 selon l’ONU, la pandémie de Covid-19 progresse et son nombre de victimes s’alourdit de jour en jour. Partie en décembre de Chine où elle semble endiguée, elle frappe particulièrement l’Europe – où l’Italie et l’Espagne subissent le plus lourd bilan -, mais aussi de plein fouet les États-Unis et l’Iran.

En France et un peu partout dans le monde, des mesures drastiques sont prises, faute de vaccin ou de traitement éprouvé, pour limiter la propagation de l’épidémie (confinement, quarantaines, fermeture des frontières…) mettant à mal bon nombre de secteurs économiques. Plus de 3,7 milliards de personnes sont en confinement plus ou moins strict. Et le printemps qui est là ne sera pas à lui seul le remède miracle pour mettre fin à cette crise.

> Ci-dessous, les principales informations à retenir:

  • Édouard Philippe a jugé ce mercredi “probable” que le déconfinement en France ne se fasse pas “en une fois, partout et pour tout le monde”. Cela alors que la défiance envers la parole de l’exécutif reste, elle, très forte selon une enquête réalisée par YouGov pour Le HuffPost

  • Ce mercredi la France a enregistré un nouveau record de décès en 24 heures: 509 personnes ont perdu la vie à cause du coronavirus portant à 4032  le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. 

  • Les États-Unis sont désormais le quatrième pays à présenter le plus lourd bilan de l’épidémie en dépassant les 5000 décès. Une situation dramatique qui a poussé Donald Trump à radicalement changer de ton, alors qu’il avait régulièrement minimisé l’ampleur de la pandémie et ses conséquences sur la population

> Retrouvez ci-dessous, les informations sur le coronavirus en France et à travers le monde:

4h30 : Les États-Unis franchissent la barre des 5000 morts

Plus de 5000 personnes sont mortes aux États-Unis du fait de l’épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays, a annoncé jeudi l’université Johns Hopkins, dont les bilans font autorité.

Un total de 215.417 personnes ont été contaminées aux Etats-Unis et 5116 d’entre elles en sont mortes, a indiqué cette université sur son site internet. En 24 heures, 884 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, ce qui constitue un nouveau record quotidien.

03h00: 884 morts aux États-Unis en une journée, nouveau record

Le nouveau coronavirus a tué un nombre record de 884 personnes aux États-Unis au cours des dernières 24 heures, selon le comptage mercredi soir de l’université Johns Hopkins qui fait référence. 

Le record du nombre de morts en 24 heures a été observé le 27 mars en Italie (969 décès).

01h00: Le couvre-feu instauré sur toute la Guadeloupe

Un couvre-feu est instauré sur l’ensemble du département de la Guadeloupe entre 20h et 5h à compter de mercredi, en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé le préfet.

Tout déplacement en Guadeloupe est interdit, à l’exception des trajets domicile-travail ne pouvant être différés ou pour urgence médicale, a annoncé le préfet dans un communiqué. Son homologue de Martinique avait pris une mesure identique plus tôt mercredi.

23h30: Un bébé de 6 semaines meurt dans le Connecticut

Un bébé de six semaines est mort du coronavirus dans le Connecticut, devenant l’une des plus jeunes personnes connues à décéder des complications du Covid-19, a indiqué mercredi le gouverneur de cet Etat américain voisin de New York.

“Les tests ont confirmé hier soir (mardi soir, ndlr) que le bébé était positif au Covid-19. C’est déchirant. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19”, a indiqué le gouverneur, Ned Lamont, sur son compte Twitter.

22h00: La COP26 de Glasgow reportée

La COP26 sur le climat qui devait se tenir à Glasgow en novembre est reportée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement britannique. 

 

21h15: Des masques commandés par la France, détournés par des Américains

Des masques commandés en Chine par la France sont rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d’où doivent partir les avions de livraison, qui se dirigent ensuite vers les Etats-Unis au lieu de la France, a regretté le président de la région Grand Est, Jean Rottner. Un phénomène dont plusieurs régions auraient fait l’expérience.

 

21h: Les Etats-Unis dépassent les 200.000 cas

Les Etats-Unis ont dépassé ce mercredi la barre des 200.000 cas recensés de nouveau coronavirus, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

La pandémie a fait au moins 4.361 morts dans le pays, premier dans le monde en nombre de cas déclarés d’infections (203.608).

20h: 320 soignants envoyés en renfort

Lors de son point presse quotidien, Jérôme Salomon a annoncé que près de 320 soignants en provenance des régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Paca seraient envoyés vers des régions en tensions pour épauler les personnels sur place, et notamment en Île-de-France.

19h40: 509 nouveaux décès en France

La France a enregistré sur ces dernières 24 heures, 509 nouveaux décès lié au nouveau coronavirus portant le total à 4032 décès, indique les chiffres de Santé Publique France. 24.639 personnes sont désormais hospitalisées, soit 1882 de plus que mardi. Parmi elles, l’afflux de cas lourds en réanimation se poursuit avec plus de 6000 personnes en réanimation: 6017 (+452), soit “plus que la capacité initiale de la France” avant que les hôpitaux n’augmentent leurs capacités, a précisé le Jérôme Salomon.

19h30: 100 patients évacués hors d’Île-de-France

Une centaine de patients atteints du coronavirus vont être transférés hors d’Ile-de-France d’ici jeudi midi afin de libérer de la place dans les hôpitaux de Paris et de sa région, arrivés à saturation.

Ces évacuations, qui ont débuté mercredi en fin d’après-midi, se font par hélicoptère, a indiqué l’ARS. Les malades, évacués “par groupe de deux ou trois”, seront transférés dans des hôpitaux du Centre-Val de Loire, de Normandie et des Pays de la Loire, a-t-elle précisé

19h: L’enseigne de chaussures André dépose le bilan ”à cause du coronavirus”

L’enseigne de chaussures André, achetée en 2018 par le site de vente en ligne Spartoo, a été placée en redressement judiciaire après avoir dû déposer le bilan le 23 mars, a annoncé mercredi le PDG de Spartoo, les magasins perdant “entre 3 et 4 millions d’euros depuis 15 jours”.

André, dont les quelque 150 points de vente sont fermés à la suite des mesures gouvernementales anti-coronavirus, emploie environ 600 salariés, a précisé lors d’une conférence téléphonique Boris Saragaglia.

18h25: Philippe juge “probable” que le déconfinement ne sera pas “général”

Edouard Philippe a jugé mercredi “probable” que le déconfinement en France ne se fasse pas “en une fois, partout et pour tout le monde”, en espérant pouvoir présenter une ébauche de stratégie “dans les jours, les semaines qui viennent”.

 

“Nous avons demandé à plusieurs équipes de travailler sur cette question en étudiant l’opportunité, la faisabilité d’un déconfinement qui serait régionalisé, qui serait sujet à une politique de test, en fonction, qui sait, de classes d’âge”, a poursuivi le Premier ministre devant une mission d’information à l’Assemblée nationale. Pour l’heure, le confinement général en France est ordonné jusqu’au 15 avril.

 

17h57: Les hôpitaux de Paris vont produire en 3D les équipements qui leur manquent

Visières de protection, masques, pièces pour respirateurs, matériel d’intubation… Les hôpitaux de Paris se lancent dans la production en 3D d’équipements qui leur font cruellement défaut.

Le projet “3D COVID”, initié par un chirurgien de l’hôpital Necker-Enfants malades, va permettre, dès mercredi soir, de “produire en grande quantité des dispositifs médicaux pour faire face aux demandes de matériel inédites en cette période d’épidémie” due au coronavirus, explique l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

Dans une mini-usine établie dans le parc de l’Abbaye de Port-Royal, adossé à l’hôpital Cochin, une soixantaine d’imprimantes 3D vont cracher les matériels demandés par les soignants, d’après un dispositif préalablement homologué et validé par un comité scientifique. Des procédures accélérées mais solides, insiste l’AP-HP.

17h54: La Bourse de Paris termine en forte baisse

La Bourse de Paris est restée sous tension mercredi (-4,30%), incapable de marquer un rebond durable devant les sombres statistiques économiques et les incertitudes entourant l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

L’indice CAC 40 a reculé de 188,88 points pour terminer à 4.207,24 points. La veille, il avait fini en modeste hausse de 0,40%. 

17h07: Le tournoi de Wimbledon annulé

Le tournoi de tennis de Wimbledon, prévu du 29 juin au 12 juillet, a été annulé en raison de l’épidémie de Covid-19, ont annoncé mercredi les organisateurs dans un communiqué. La 134e édition du tournoi se tiendra donc du 28 juin au 11 juillet 2021, indiquent les organisateurs sur Twitter.

Dans le même temps, l’ATP et la WTA ont annoncé que les circuits masculin et féminin de tennis professionels resteraient suspendus jusqu’au 13 juillet, soit pendant toute la saison des tournois sur gazon. Le mois dernier, un autre tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros, prévu fin mai-début juin, avait annoncé son report à l’automne en raison de la pandémie.

 

16h50: Tous les matches de juin des équipes nationales de foot reportés, la C1 en suspens

Tous les matches des équipes nationales, y compris les matches de barrage pour l’Euro-2020 qui étaient programmés en juin, sont reportés “jusqu’à nouvel ordre” en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi l’UEFA.

L’instance de gouvernance du football européen n’a en revanche pas communiqué sur l’avancée des travaux concernant la reprogrammation de ses compétitions de clubs, dont la lucrative Ligue des champions.

16h38: L’Allemagne prolonge ses mesures de restriction au moins jusqu’au 19 avril

L’Allemagne va prolonger au moins jusqu’au 19 avril ses mesures de restriction des contacts sociaux pour endiguer la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé mercredi Angela Merkel.

“Les restrictions de contact sont prolongées au moins jusqu’au 19 avril, nous ferons une nouvelle évaluation le mardi après Pâques”, a indiqué la chancelière allemande à l’issue d’une audio-conférence avec les dirigeants des 16 régions.

15h53: Deux migrants de Calais testés positifs 

Deux migrants de Calais ont été testés positifs au coronavirus et placés à l’isolement alors qu’une “importante opération” de mise à l’abri doit intervenir prochainement, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture du Pas-de-Calais. 

“Deux cas de covid 19 ont été identifiés au sein de la population migrante. Les personnes concernées ont été aussitôt prises en charge dans des appartements dédiés où elles sont suivies et placées en isolement”, a affirmé la préfecture à l’AFP. 

Le coronavirus risque de se propager à une vitesse inédite dans certains camps de réfugiés surpeuplés de la planète, a par ailleurs mis en garde mercredi le Comité international de secours (IRC). Le rythme de contamination dans trois de ces foyers surpeuplés en Syrie, au Bangladesh et en Grèce, risque de dépasser le taux enregistré sur le navire de croisière “Diamond Princess”, où “la transmission du virus a été quatre fois plus rapide qu’à Wuhan”.

15h18: Plus de 500 morts en un jour au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a subi un très lourd bilan quotidien avec plus de 500 morts recensés en 24 heures, ont annoncé les autorités mercredi après-midi. Depuis le début de la pandémie, les autorités sanitaires ont dénombré 2.352 morts à l’hôpital de patients atteints par le Covid-19 et près de 30.000 cas testés positifs (29.474, soit 4.324 cas supplémentaires en 24 heures).

L’épidémie de Covid-19 a infecté le Premier ministre Boris Johnson, actuellement en quarantaine, le ministre de la Santé Matt Hancock ou encore le prince Charles, l’héritier de la couronne, sorti lundi des sept jours réglementaires de strict isolement recommandés par les autorités britanniques.

14h55: Deux TGV sanitaires sont arrivés à Rennes et Saint-Brieuc

Deux TGV médicalisés partis de Paris et évacuant 36 malades du coronavirus sont arrivés mercredi en début d’après-midi l’un à Rennes, l’autre à Saint-Brieuc (Cotes-d’Armor), unique arrêt avant d’atteindre son terminus Brest.

Le premier TGV doit acheminer dix patients au CHU de Brest, huit au Centre hospitalier de Saint-Brieuc et six à l’hôpital d’instruction des armées à Brest, selon un communiqué de l’ARS Bretagne. 

Le second TGV devait acheminer douze malades au CHU de la capitale bretonne. 

 

14h26: Une filiale du fabricant de Lucky Strike développe un vaccin grâce aux feuilles de tabac

Le cigarettier British American Tobacco (BAT), qui fabrique les marques Lucky Strike et Dunhill entre autres, a annoncé mercredi qu’une de ses filiales travaillait sur un potentiel vaccin contre le coronavirus en utilisant des feuilles de tabac.

Le vaccin est en phase de test pré-clinique et n’a pas donc pas été testé sur l’homme n’a pas encore obtenu l’homologation des autorités sanitaires.

Si son efficacité se confirmait, BAT afirme, avec l’aide de partenaires et des gouvernements, être en mesure de produire entre 1 et 3 millions de doses par semaine dès le mois de juin.

14h19: Le festival d’Edimbourg annulé

Le festival d’Edimbourg, plus grand événement mondial de spectacle vivant qui devait se tenir au mois d’août, a été annulé en raison du nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs.

“Pour la première fois depuis plus de 70 ans, les cinq festivals qui font d’Edimbourg la plus importante destination culturelle chaque année en août ne se tiendront pas” à cause de la pandémie, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

13h56: Chômage partiel pour 3,6 millions de salariés, 337.000 entreprises concernées

Le recours au dispositif du chômage partiel avait été demandé mardi soir par 337.000 entreprises pour 3,6 millions de salariés, a annoncé mercredi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, à l’issue du Conseil des ministres.

La ministre n’a pas donné de chiffre sur le coût, mais selon son entourage, cela représente, sur une durée de trois mois, une dépense potentielle de 11 milliards d’euros, bien au-delà des 8,5 milliards budgétés par le projet de loi de finances rectificative.

13h15: Premiers transferts de malades vers Toulouse, au départ du Grand-Est

Six personnes atteintes du Covid-19 seront transférées du nord-est de la France vers Toulouse mercredi, devenant les premiers malades d’autres régions accueillis par l’Occitanie, a-t-on appris auprès de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie.

Toujours dans le cadre de la solidarité entre régions, “50 soignants de la région Occitanie seront envoyés en renfort vers l’Ile de France”, a ajouté l’ARS dans un communiqué.

12h58: Face à l’épidémie, Poutine opte pour le télétravail

Le président russe Vladimir Poutine a opté pour le “télétravail”, en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué mercredi à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Cette déclaration intervient alors que le médecin-chef du principal hôpital moscovite traitant les malades du Covid-19, qui avait accueilli Vladimir Poutine dans son établissement la semaine dernière, a annoncé mardi être infecté.

“Le président préfère ces jours tout faire par télétravail” depuis sa résidence de Novo-Ogarevo, près de Moscou, a déclaré Dmitri Peskov, à quelques minutes d’une réunion entre Vladimir Poutine, et le gouvernement russe, qui aura lieu inhabituellement par vidéoconférence.

12h40: De la prison ferme après avoir violé le confinement 8 fois en cinq jours

Un Calaisien de 20 ans a été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir violé à répétition le confinement imposé par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, a-t-on appris ce mercredi 1er avril auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

 

12h00: En Iran, le bilan officiel dépasse les 3.000 morts

Les autorités iraniennes ont annoncé mercredi 138 nouveaux décès dus au coronavirus, ce qui porte à plus de 3.000 morts le bilan officiel de la pandémie en Iran, un des pays les plus touchés par la maladie du Covid-19.

Les autorités ont également recensé 2.987 nouveaux cas ces dernières 24 heures, portant le total des cas confirmés à 47.593, a ajouté Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé lors de son point de presse quotidien en ligne. Il a précisé que 15.473 personnes hospitalisées étaient guéries.

11h44: L’Espagne dépasse les 9000 morts, 864 nouveaux décès en 24 heures

L’Espagne, deuxième pays le plus endeuillé au monde après l’Italie, a enregistré 864 nouveaux décès en 24 heures, son nouveau pire bilan quotidien, et compte désormais plus de 9000 morts, selon les chiffres communiqués par les autorités ce mercredi. L’Espagne a aussi passé la barre des 100.000 cas officiellement enregistrés, mais le rythme de nouvelles infections continue à baisser, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Autre pays durement touché, l’Iran compte à présent plus de 3000 morts, selon le bilan officiel des autorités. 2987 nouveaux cas ont été recensés ces dernières 24 heures, portant le total des cas confirmés à 47.593, a ajouté Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé

11h15: Départ de Paris vers la Bretagne d’un premier TGV avec des malades

Le premier TGV médicalisé évacuant d’Ile-de-France, vers la Bretagne, des malades du coronavirus est parti mercredi de la gare d’Austerlitz à Paris.

Vingt-quatre patients sont à bord de ce train, parti à 11h12 à destination de Saint-Brieuc et Brest. Un deuxième TGV doit partir à 12h05 vers Rennes avec douze autres malades, pour soulager les hôpitaux d’Ile-de-France, désormais région française la plus touchée par l’épidémie de Covid-19.

 

10h15: Les Bourses européennes à nouveau en forte baisse

Les Bourses européennes chutaient mercredi à l’ouverture, plombée par de mauvaises nouvelles sur le front économique et sanitaire, en particulier aux Etats-Unis. La Bourse de Londres a ouvert en forte baisse (-4,16%), mais Paris (-3,10%) et Francfort (3,10%) n’ont guère fait mieux. 

L’accélération meurtrière du virus au États-Unis, qui compte désormais plus de victimes qu’en Chine et où le président Donald Trump a demandé à ses concitoyens de se préparer à des semaines “très très douloureuses” pesait fortement.

9h30: La Russie envoie un avion chargé d’aide humanitaire aux Etats-Unis

La Russie a annoncé mercredi avoir envoyé un avion chargé d’aide humanitaire aux Etats-Unis, frappés de plein fouet par la pandémie liée au nouveau coronavirus qui y a fait plus de 4.000 morts.

Un Antonov-124 des forces aériennes russes, “avec à son bord des masques médicaux et de l’équipement médical, est parti pour les Etats-Unis”, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

 

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cette aide a été évoquée lors de l’entretien téléphonique lundi entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump.

9h16: Plus de 30.000 morts en Europe

Avec un total de 30.063 décès (pour 458.601 cas), l’Europe est le continent le plus durement touché par la pandémie de Covid-19, selon le comptage de l’AFP mercredi matin. L’Italie (12.428 décès) est le pays européen le plus atteint, suivi de l’Espagne (8189) et de la France (3523). Au total, le coronavirus a fait plus de 41.000 morts dans le monde.

Depuis le début de la pandémie en décembre en Chine, plus de 830.000 cas ont été officiellement déclarés sur la planète, dont plus de la moitié en Europe, 186.000 aux Etats-Unis et plus de 108.000 en Asie.

8h55: “On ne part pas en vacances”

“On ne part pas en vacances pendant la période de confinement” mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, a déclaré Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur sur LCI.

Il a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s’assurer des niveaux de location et a prévenu d’un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.

8h45: La police et la gendarmerie vont faire des tests

Christophe Castaner a annoncé ce mercredi matin que les laboratoires de la police scientifique et de la gendarmerie vont participer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus en pratiquant des tests de détection.

Le ministre de l’Intérieur, sur LCI, a expliqué aussi que sur les 15 premiers jours de confinement, 5,8 millions de contrôles ont été réalisés par les forces de l’ordre. 359.000 PV ont été réalisés. 

8h00: Pas d’esprit de polémique, promet Woerth

Président LR de la commission des Finances de l’Assemblée, Eric Woerth dit ne pas se sentir visé par Emmanuel Macron qui a fustigé mardi “les irresponsables” qui lancent des polémiques au lieu de faire l’union nationale. Membre de la mission d’information qui auditionnera ce mercredi le premier ministre à l’Assemblée nationale, le député de l’Oise demande surtout “de la transparence”.

 

7h30: Qui sont les 36 patients parisiens évacués vers la Bretagne?

Depuis le lever du jour, les opérations d’évacuation de 36 patients franciliens vers la Bretagne ont commencé. Il s’agit de patients de moins de 65 ans.

 

 

6h50: Chute historique du marché automobile français en mars

Le marché automobile français a chuté de 72,2% en mars et devrait baisser de 20% sur l’année, victime de l’épidémie de coronavirus et des mesures de confinement de la population qui ont stoppé le commerce automobile, ont annoncé mercredi les constructeurs.

“C’est historique. On n’a jamais eu une baisse comme celle-là”, a commenté François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), joint au téléphone par l’AFP.

6h30: Plus de 4000 morts aux Etats-Unis

Le nombre de décès dus à l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis a dépassé les 4000, un chiffre multiplié par deux en trois jours, a annoncé mercredi l’Université américaine Johns Hopkins, dont les bilans font autorité.

Un total de 4.076 décès dus au Covid-19 ont été recensés mercredi depuis le début de la pandémie, contre 2.010 samedi, selon les données publiées par Johns Hopkins.

5h40: Pour 7 Français sur 10, le gouvernement ne dit pas “toute la vérité” sur l’épidémie

La défiance envers la parole de l’exécutif reste très forte, selon une enquête réalisée par YouGov pour Le HuffPost. Selon cette étude effectuée entre le 30 et le 31 mars, 71% des Français répondent “non” à la question “pensez-vous que le gouvernement a dit toute la vérité sur l’épidémie de coronavirus”.

Notre article complet sur ce sondage

5h15: Au Brésil, Bolsonaro change de ton sur l’épidémie

Comme Donald Trump, le président brésilien Jair Bolsonaro a admis mardi que l’épidémie de Covid-19, qu’il qualifiait jusque-là de “petite grippe”, constitue “le plus grand défi” posé à sa génération, tout en maintenant que la lutte contre la pandémie ne devait pas nuire à l’économie.

Jair Bolsonaro n’a cessé de minimiser l’ampleur de l’épidémie et a fustigé les mesures de confinement prises dans le monde et par la majorité des États brésiliens, leur opposant la nécessité de préserver l’économie et l’emploi.

“Nous avons une mission, sauver des vies sans oublier les emplois”, a-t-il déclaré lors de son discours, dans la nuit de mardi à mercredi. “D’une part, nous devons être prudents, prendre des précautions avec tout le monde, principalement avec les plus âgés et ceux qui souffrent de maladies sous-jacentes. D’autre part, nous devons lutter contre le chômage qui croît rapidement, particulièrement chez les plus pauvres”, a argué le président.

“L’effet collatéral des mesures prises pour combattre le coronavirus ne peut pas être pire que la maladie elle-même”, a-t-il justifié. 

3h45: 15 millions d’euros de chèques-services pour aider les sans-abri

Un dispositif de chèques-services de 15 millions d’euros va être mis en place pour 60.000 SDF qui ont des difficultés à avoir accès aux ressources de première nécessité depuis le début de l’épidémie de coronavirus, a annoncé mardi 31 mars le ministre du Logement. 

Cela représente une aide financière de sept euros par jour et par personne, qui sera gérée par les associations du secteur, comme la Fondation Abbé-Pierre, le Secours catholique, Emmaüs, la Croix-Rouge et le Secours populaire, a-t-il précisé.

>>> Lire notre article complet ici

À voir également sur Le HuffPost: Crise du coronavirus: 3523 morts en France à l’hôpital, point de situation du mardi 31 mars


Source: huffingtonpost.fr

laissez un commentaire